Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les démons de Kyrian, T2, Sherrylin Kenyon

29 Novembre 2011, 09:41am

Publié par Kincaid

Couverture Le cercle des immortels, tome 02 : Les démons de Kyrian

 

Résumé :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

Mon avis :

                           A bien des égards, j'ai eu dû mal à trouver un intérêt au début du roman : beaucoup de clichés, un semblant d'histoire qui laissait une impression de déjà vu ... bref beaucoup de points négatifs mais j'ai décidé de continuer malgré tout et peu à peu j'ai trouvé un certain attrait à ce second tome !

                          L'histoire de Kyrian y est pour beaucoup : certains passages décrits sont tellements horribles qu'il est dificile de rester insensible ! Le courage d'Amanda vers la fin du roman m'a énormément plu : j'ai vraiment cru qu'elle était en train de le trahir à un ceratin moment !

                         L'intrigue principale ne m'a pas vraiment emballé : j'ai trouvé les démons tellements ridicules que les menaces lancées me semblaient creuses et sans danger. en revanche, j'ai adoré le personnage de Nick : ses remarques sarcastiques et son humour noir ont su me séduire, j'espère que je retrouverais ce personnage dans d'autres tomes !

 

Note :

Commenter cet article

Mélanie 04/12/2011 18:15

Ca fait un bail que je l'ai dans ma PAL mais il ne me dit pas plus que ça ^^

Kincaid 11/12/2011 14:14



un moment sans prise de tête, si tu vois ce que je veux dire !