Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les vampires Argeneau, 1-En cas d'urgence, lyndsay Sands

10 Juillet 2011, 17:56pm

Publié par Kincaid

 

Résumé :

 

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme sœur, l'homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler : elle s'évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.

Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu'il s'agit d'un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible...

Mon avis :

 

                                  Tous ce qu'il y a à savoir sur ce livre est là dans le résumé ! On découvre une famille de vampire un peu loufoque où les anciens sont les terreurs, les jeunes ne font que des bêtises et les parents essaient de caser leurs progénitures !

                                   Le sujet de départ est marrant vu qu'il s'agit de guérir un vampire de son angoisse à la vue du sang !! Les choses dérapent, quand le thérapeute est enlevé par la mère de Lissianna et que celle-ci commence à tomber amoureuse de l'humain.

                                   Une nouvelle mythologie du vampire est créee dans ce roman, à savoir que ce serait des humains génétiquement modifiés par les nanos, lesquels remonteraient au temps de l'Atlantide : intéressant, surtout que cette nouveauté n'entrave pas les croyances habituels, à savoir qu'un humain peut devenir vampire suite à l'ingestion de nanos, que les vampires ont besoin de boire du sang, l'hypnose sur les humains et surtout leur existence doit rester secrète !!

                                   Quelques passages drôles comme le moment où Lissianna essaie de s'enfuir sur un mini vélo rose fluo de petite fille ou les quiproquos entre certains personnages !

                                    Un bon moment de détente, mais rien de révolutionnaire non plus ! Parfait pour se délasser à la plage !!!

 

Note :

Commenter cet article

melanie 12/07/2011 23:00


Dans ma PAL ^^


Kincaid 13/07/2011 17:36



A découvrir !!



JeeretGab 12/07/2011 09:00


La pochette n'est pas très originale.


Kincaid 12/07/2011 11:43



je te l'accorde, Milady ne fait pas très fort dans les couverture en ce moment !!