Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Loin de tout, J.A Redmerski

5 Novembre 2013, 07:57am

Publié par Kincaid

Couverture Loin de tout

Milady Romance

Sortie prévue le 22 Novembre 2013

 

 

Résumé :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

 

 

Mon avis :

Je dois dire que quand j'ai entendu parler de ce livre comme d'une méga-bombe, j'ai été assez réticente à m'y lancer : mettez ça sur le compte de mes vieilles superstitions de lectrice assidue ! Et pourtant, j'aurais eu tord de ne pas lire ce livre qui a été, disons-le franchement, un véritable coup de cœur !

 

"Loin de tout" nous fait découvrir Camryn, une jeune fille que la vie n'a pas épargné et qui va décider du jour au lendemain de tout plaquer pour se reconstruire ailleurs, du moins l'espère-t-elle. Un voyage en train qui va lui permettre de rencontrer Andrew, un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente et la rencontre entre nos deux protagonistes va faire des étincelles. Une rencontre entre deux âmes perdues qui vont panser leur blessure et se reconstruire en découvrant les souffrances et les faiblesses de l'autre.

 

Un road trip enivrant de liberté qui nous encourage à vivre le moment présent sans se prendre la tête mais également sur la façon de se reconstruire après un drame. L'alternance de la narration entre Andrew et Camryn permet de donner un bon rythme au roman tout en apprenant à connaître chacun des deux personnages. De plus, l'auteur a un style d'écriture si addictif qu'il est difficile de lâcher le livre, une fois qu'on l'a commencé : il faut dire qu'Andrew y est pour beaucoup ! J'ai succombé à son charme dès le début et je ne pouvais que lever les yeux au ciel quand je voyais Camryn essayait vainement de lui résister ! Enfin, ça c'est pour mon côté incorrigible romantique… et je dois dire que j'ai été gâtée avec cette romance, je crois qu'elle va me marquer longtemps tant elle est intense et bien construite.

 

Un roman qui vous prend aux tripes : on pleure, on rit, on frissonne de peur ou de désir à chaque page et on en redemande ! Alors je ne dirais qu'une chose pour finir : JETEZ-VOUS SUR CE LIVRE !!!

 

Note :6b45701f

 

logo-ladies

 

Quelques mots sur l'auteur : J.A Redmerski

jredmerski12 

 

Elle vit en Arkansas avec ses trois enfants et son chien. Ses passe-temps favoris : regarder une bonne série télé et lire bien évidemment. D'ailleurs, c'est une fan inconditionnelle de The Walking Dead !

Commenter cet article

Parole de lea 12/03/2014 17:50

J'ai adoré !! Coup de coeur :)

Johanne 09/11/2013 15:35

C'est le livre qui me fait le plus envie en ce moment, j'ai tellement envie de le lire!

Phebusa 05/11/2013 11:53

Je vais suivre ta recommandation et me jeter sur ce livre dès que possible !!!

topobiblioteca 02/11/2013 19:05

Si elle est bien construite et qu'on ne lâche pas le livre, alors je vais surement la tenter =) J'aime l'idée que les personnages vont tenter de se reconstruire au contact l'un de l'autre.

Winifred 02/11/2013 18:55

Ahhhhh je le voie partout et à chaque fois c'est un coup de cœur. J'ai très hâte de le lire celui-là en plus la couverture est très sympa !!!