Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lundi 18 Mars 2013

18 Mars 2013, 04:22am

Publié par Kincaid

 

cest-lundi

 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière : 

Notre premier Book and Study s'est super bien passé : je suis loin d'avoir lu tout les livres que je devais lire mais j'ai bien avancé aussi bien dans mes lectures que dans les cours ! Voyez plutôt :

Couverture La Trilogie du mal, tome 1 : L'Âme du mal Couverture La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris Couverture Chair de poule, tome 15 : L'Attaque du mutant

 

J'ai découvert avec plaisir l'univers de Maxime Chattam avec la trilogie du mal : je n'ai lu que les deux premiers tomes mais pour le moment ma préférence va à "L'âme du mal". En ce qui concerne "L'attaque du mutant", c'est un chair de poule signé R.L Stine, un de mes auteurs jeunesse épouvante préféré !

 

Couverture Je l'aimais Couverture Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Couverture Rendez-vous chez Tiffany 

 

J'ai bien avancé dans mes challenges avec ces trois là et en particulier dans le challenge A vos incontournables car j'ai découvert ces trois auteurs cette semaine : cruelle déception pour "Je l'aimais" d'Anna Gavalda, heureusement "24heures de la vie d'une femme" et "Rendez-vous chez Tiffany" ont presque été des coups de coeurs !

 

Couverture La petite fille aux araignées Couverture Soie Couverture Eighty days, tome 1 : 80 Notes de jaune

 

Une belle découverte avec "La petite fille aux araignées" : j'ai adoré l'imaginaire de Gudule et j'ai hâte de me replonger dans une de ses histoires. Un beau coup de coeur pour "Soie" d'Alessandro Baricco, un livre à lire absolument ! Avis en demi-teinte pour "80 notes de jaune" de Vina Jackson.

 

Couverture Antigone Couverture Cosmétique de l'ennemi Couverture Lettres Anonymes

 

Une excellente redécouverte avec mon choucou de la semaine "Antigone" d'Anouilh, je ne peux que vous le conseiller ! "Cosmétique de l'ennemi" m'a bien intrigué et a su me transporter dans son univers mais ce n'est pas mon préfré de Nothomb.

Et pour finir la semaine sur une petite note de terreur : "Lettres anonymes" de R.L. Stine a su réveiller le détective qu'il y a en moi pendant que je frémissais d'horreur devant "Miroirs de sang" de Dean Koontz !

 

Couverture Miroirs de sang  

 

Ce que je lis :

Couverture La Trilogie du mal, tome 3 : Maléfices

Pour achever la trilogie comme il se doit^^

 

Ce que je vais lire ensuite :

Sûrement un de ceux là, ça dépendra de mes envies lecture du moment ! 

Couverture Steampunk Chronicles, tome 0.5 : L'étrange secret de Finley Jayne Couverture Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne Couverture Cette nuit-là

Couverture 2001 : L'Odyssée de l'espace Couverture À tout jamais Couverture Waynest, tome 1 : Traquée

Couverture L'Écume des jours  Couverture Repas éternel Couverture Siddhartha

 

Et vous, que lisez-vous ?

Commenter cet article
B
Effectivement, c'est une très belle semaine :D J'aime beaucoup le principe ! Les Chattam me font font de l'oeil, je tenterais bien :) Avis en demi-teinte pour 80 notes de jaune ? Je ne sais pas si<br /> je vais le lire, au final. Un peu trop Hard, d'après les passages que j'ai grappillé ici et là... Je te souhaite une très bonne semaine livresque Kincaid :)
Répondre
K
<br /> <br /> Oh oui, je me suis régalée et que des bonnes découvertes ! Pour Chattam, fonce, ils sont géniaux !<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as lu 13 livres en une semaine ??? Tu es une X-Men ? ^^ Je suis insomniaque et je n'en ai lu que 5 plus des BD mais ça je ne compte pas :) Bravo !!!
Répondre
K
<br /> <br /> Pour ma défense, c'était des livres relativement courts, à peine une centaine de pages la plupart du temps !<br /> <br /> <br /> <br />