Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

ma première broderie

22 Juin 2010, 09:13am

Publié par Kincaid

En voyant toutes les magnifiques petites choses que l'on pouvait faire en broderie, j'ai décidé de m'y mettre en achetant mon premier kit à broder.

  Je ne suis pas une fée de la couture, et à vrai dire, avant je n'avais jamais fait de travaux en couture ou autre, j'ai été agréablement surprise de la simplicité à réaliser cet ouvrage : il y a un seul type de point à connaître, le point de croix !!!

Et pour effectuer de beaux points réguliers, rien n'est mieux que la toile aïda. pour les novices, c'est une toile de coton aux mailles ajourées pour faciliter le comptage et la réalisation du point de croix !

Les fils nécessaire  et la grille de dessin sont compris dans le kit, donc pas besoin de se casser la tête, y a juste à broder ^_^

Et voilà le résultat :

IMG000035

 

C'est vrai que le père noël, ce n'est pas vraiment la saison ( quoi que !) mais je voulais un petit ouvrage pour commencer et voir si je pouvais le faire. Et sans me vanter je suis plutôt contente du résultat !!!

Commenter cet article
M
<br /> un bien joli debut! Pour le point de croix pas besoin detre bonne ne couture sinon je serai incapable den faire je suis nulle en couture lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />