Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Main mise sur Jakobar, Olivier Deparis

30 Octobre 2011, 17:35pm

Publié par Kincaid

Auteur Olivier Deparis
Editeur Black Coat Press
Date de parution

septembre 2011

Collection Riviere Blanche
ISBN 1612270409
EAN 978-1612270401

 

Résumé :

 

Le sergent Tom Fullman rencontre la Main , une équipe d’experts qu’il doit escorter sur les lieux d’un crash à l’autre bout du cosmos. Mais un piège leur est tendu.
Inculpés de crime à tort, ils se réfugient ensemble sur Jakobar, une planète indépendante. Pour survivre, ils devront apprendre à se connaître, surmonter leurs différences… et vite ! La flotte aérospatiale approche. Le Ministère fédéral, accusant les autorités locales de protéger les terroristes, a voté en représailles un blocus planétaire. Aurait-il tout manigancé depuis le départ dans le seul but d’étendre sa Mainmise sur Jakobar ?

 

 

Mon avis :

 

                               Tout d'abord je tiens à remercier Skritt et les éditions Rivière Blanche pour m'avoir pemis de découvrir cet ouvrage. Je ne connaissais pas grand chose à la Science fiction mais la curiosité m'a poussé à participer à ce partenariat et au final j'ai été ravie de découvrir de nouveaux univers !

 

                               Au menu de ce roman, on trouve des intrigues politiques, des manoeuvres militaires, des technologies futuristes, des courses poursuites inter-galactiques... beaucoup d'actions pour un roman mené tambour battant où se cotoient des personnages aussi divers qu'amusants : mon personnage préféré reste Lau, une mutante aussi aggressive que sentimentale et qui m'a souvent fait rire par ses sauts d'humeur !

                              Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la SF pourtant j'ai été impressionnée par l'imaginaire de l'auteur et par le monde qu'il a crée : rien que la technologie futuriste qui y est décrite vaut le détour : entre les fusicoms, les F4... on s'y croit vraiment ! Pour le F4, autrement dit le vaisseau spatial, je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer identique au vaisseau de la couverture. Une couverture, signée Grillon vraiment très belle et qui correspond très bien au livre.

                             J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Deparis : une écriture simple et nerveuse qui sert à merveille ce roman riche en rebondissements.

                             Les personnages m'ont beaucoup plu, même si j'avoue que j'ai été un peu dépassé au départ ! On apprend à les connaître au fur et à mesure de l'intrigue : chacun révèle une facette de son caractère et tout le groupe doit faire front commun face à l'adversité malgré leur différence !

                             Un très bonne découverte qui m' a permis de découvrir l'univers de la science fiction !

 

 

Note :

 

Commenter cet article

DEPARIS 08/11/2011 09:44


Merci. Heureux que cette histoire vous ait plu. J'espère qu'elle vous aura donné envie d'explorer un peu plus l'univers passionnant de la science-fiction.


Kincaid 09/11/2011 19:48



Merci à vous ! J'ai été heureuse de découvrir votre ouvrage !