Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Oméga, T1 Marquée, J.A Curtol

15 Février 2014, 07:08am

Publié par Kincaid

Couverture Omega, tome 1 : Marquée

 

 

Résumé :

Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse qui fut une très jolie découverte.

 

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture fine et poétique de l'auteur  J.A Curtol : je ne sais pas si ce sont les nombreuses métaphores ou bien certaines expressions employées mais j'ai trouvé son style d'écriture fluide et agréable, on en redemande assez vite et les pages défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte.

 

L'histoire s'ouvre sur un des personnages principaux,  Julien, et sur ses débuts en tant que vampire dans la Grèce Antique. Un premier chapitre qui met en place une mythologie vampirique toute nouvelle que je me suis régalée à découvrir, où les vampires sont des monstres, des vrais, sans âme ni cœur et dont les instincts cruels guident leurs actes. Puis l'on découvre Klarye, jeune femme au passé tumultueux qui essaie de reconstruire sa vie dans une nouvelle ville et qui va, bien malgré elle, attisé la curiosité de Julien.

 

J'ai lu la moitié du roman d'une traite mais mes yeux tombant de fatigue, j'avais décidé de m'arrêter là pour ce soir, vu que j'avais beaucoup aimé le début de l'histoire et de continuer la suite le lendemain. Malheureusement la suite du roman m'a paru bien fade après les éclats du début. La mythologie du vampire est relayée au second plan et tout ce qui faisait la cruauté de Julien laisse place à des sentiments gentillets d'un vampire fou d'amour pour son humaine qu'il essaie à tout prix de protéger du méchant vampire. J'ai trouvé vraiment dommage que fasse à l'intensité des premiers chapitres on se retrouve avec une histoire trop légère sur la fin. J'aurais voir plus de combats intérieurs chez Julien, comment il essayer de maîtriser la bête en lui, comment il échouait et réessayait à nouveau… ou comment Klarye acceptait son état et l'aidait à devenir meilleur. Là j'ai trouvé l'histoire un peu trop fade, face à ce qu'on aurait pu faire.

 

Une bonne découverte malgré tout !

 

 

 

Note :

Commenter cet article

Phebusa 21/02/2014 14:33

Mouais ben il ne me reste qu'une semaine pour le lire mais je ne suis plus tentée du tout... ^^ tellement d'avis mitigés !

johanne 15/02/2014 10:35

Je l'ai fini hier et je ne suis pas très emballée par cette histoire...

Melliane 15/02/2014 10:05

malgré quelques points contente que tu ai passé un bon moment. Je ne sais pas trop si c'est pour moi j'ai toujours un peu besoin d'originalité avec mes histoires de vampires vu le nombre qu'on peut
retrouver. Mais c'est bon à savoir.

Myli 11/02/2014 14:17

Je connaissais pas du tout, merci du partage

Kincaid 13/02/2014 14:23