Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Ouragan sur le lac, T3, Lemony Snicket

8 Août 2011, 16:04pm

Publié par Kincaid

Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur Lac

 

Résumé :

                            Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le cœur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

 

Mon avis :

                                 Le 3° tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires est à la hauteur des précédents tomes !

                                 Nos pauvres Orphelins se retrouvent une fois de plus en route vers leur nouvelle famille, cette fois-ci Mr Poe leur a trouvé une tante : agrippine vivant près du lac Chaudelarme, grande amoureuse de la grammaire et de l'orthographe, mais à part ça, elle a peur de tout, sûrement depuis la mort de son mari ! Bien que leur tante soit gentille (mais un peu bizarre) les enfants s'acclimatent à leur nouvel environnement quand le grand méchant de la série revient !

                                 L'imagination débordante de l'auteur est à louer mais comme pour tout les autres tomes de la série, on a le même schéma d'action, du coup c'est un peu ennuyant mais parfait pour de jeunes lecteurs !

L'imbécilité de Mr Poe a certains moment m'a profondément énervé, surtout que les enfants ont un flair indéniable pour découvrir le conte Olaf !

                                 Un bon 3° tome mais je pense arrêter la lecture de la série, c'est dommage mais je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié la lecture de ces livres lorsque j'étais au collège !

 

Note :
2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Céline72 09/08/2011 19:18


Un série que j'ai envie de découvrir prochainement ;)


Kincaid 10/08/2011 10:09



De la bonne littérature jeunesse, mais après il ne faut pas s'attendre à plus !