Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Pire que la mort, La communauté du Sud T8, Charlaine Harris

3 Septembre 2011, 10:50am

Publié par Kincaid

Couverture La Communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort

 

Résumé :

 

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...

Mon avis :

                                Un tome que j'ai dévoré en quelques jours seulement !

Sookie est rentrée à Bon Temps mais rien n'est comme avant : Quinne la laisse sans nouvelle et les différentes communautés de la région sont sur le point de connaîre des changements irréversibles : difficile pour la jeune femme de remettre un peu d'ordre dans sa vie et surtout dans sa vie amoureuse !

                               Au début du roman, elle assiste à un double mariage, rien de bien fantastique mise à part le fait que Bill est définitivement hors course  : il sombre un peu dans le pathétique dans le tome mais avouons le , il l'a quand même bien cherché !

                               Autres prétendants sur la scellette : Quinn, le tigre garou, ne donne plus de signe de vie à Sookie depuis son retour et pour cause Monsieur à retourner sa veste mais je n'en dirais pas plus ! Je suis bien contente que Sookie l'ait viré de sa vie, il commençait à me taper sur le système ce garou ! Mais heureusement le beau Eric est toujours là et toujours désireux de s'accrocher à la belle télépathe.

                               Le personnage de Sookie évolue dans ce tome, la jeune femme ne se laisse plus manipuler, elle souhaite retrouver une vie avec un semblant de normalité et fait tout pour que ce soit le cas malgré les différentes communautés surnaturelles qui font appel à elle !

                               Le récit s'enrichit avec de nouveaux personnages notamment le grand père de Sookie, Niall, qui renseigne la jeune femme sur ses origines et sur ses pouvoirs !

                                Un très bon tome, où de multiples pistes sont lancées et que j'ai été ravie de découvrir !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Hydromielle 05/09/2011 10:49


Bill le moisi je ne l'aime pas.
Je suis amoureuse d'Eric depuis le début de la série.


Kincaid 05/09/2011 16:01



Moi aussi ! Je suis doublement fan depuis que je regarde la quatrième saison de True Blood sur le net : Eric est trop chou !!



Mia 03/09/2011 13:56


Oh j'ai hâte de le lire !!!!
J'aimais bien Quinn moi, son côté félin et chaleur, mmmmh ..... Envie de me plonger dedans de suite mais j'ai des L.c à honorer, bisouxxxx


Kincaid 04/09/2011 18:52



Tu m'étonnes !!