Pire que la mort, La communauté du Sud T8, Charlaine Harris
Résumé :
Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...
Mon avis :
Un tome que j'ai dévoré en quelques jours seulement !
Sookie est rentrée à Bon Temps mais rien n'est comme avant : Quinne la laisse sans nouvelle et les différentes communautés de la région sont sur le point de connaîre des changements irréversibles : difficile pour la jeune femme de remettre un peu d'ordre dans sa vie et surtout dans sa vie amoureuse !
Au début du roman, elle assiste à un double mariage, rien de bien fantastique mise à part le fait que Bill est définitivement hors course : il sombre un peu dans le pathétique dans le tome mais avouons le , il l'a quand même bien cherché !
Autres prétendants sur la scellette : Quinn, le tigre garou, ne donne plus de signe de vie à Sookie depuis son retour et pour cause Monsieur à retourner sa veste mais je n'en dirais pas plus ! Je suis bien contente que Sookie l'ait viré de sa vie, il commençait à me taper sur le système ce garou ! Mais heureusement le beau Eric est toujours là et toujours désireux de s'accrocher à la belle télépathe.
Le personnage de Sookie évolue dans ce tome, la jeune femme ne se laisse plus manipuler, elle souhaite retrouver une vie avec un semblant de normalité et fait tout pour que ce soit le cas malgré les différentes communautés surnaturelles qui font appel à elle !
Le récit s'enrichit avec de nouveaux personnages notamment le grand père de Sookie, Niall, qui renseigne la jeune femme sur ses origines et sur ses pouvoirs !
Un très bon tome, où de multiples pistes sont lancées et que j'ai été ravie de découvrir !
Note :