Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Pouvoirs de Séduction, Hannah Powell

4 Novembre 2013, 08:58am

Publié par Kincaid

Couverture Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de Séduction

Milady romance

Sortie prévue le 22 Novembre 2013

Résumé :

Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

 

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

 

 

Mon avis :

Pour avoir lu de nombreux avis positifs sur la série "Le clan Murray", j'avais hâte de découvrir la plume d'Hannah Powell et je dois dire que j'ai été très surprise.

 

Julian n'a pas été épargné par la vie, après avoir été trahie de toute les manières possibles par la femme qu'il aimait, il se retrouve à élever son fils seul quand un mystérieux complot se forme contre lui. Sans l'aide de Chloé, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, son fils serait mort. Entre complot et trahison, l'attirance entre Julian et Chloé fait des étincelles.

 

Une romance historique sur fond d'Angleterre du XVIIIème siècle qui mêle habilement la magie et les superstitions à l'ensemble. Une lecture agréable dans l'ensemble, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique : il y a beaucoup de bons éléments qui ont retenu mon attention notamment toute la mise en scène complexe autour du complot mais j'ai trouvé dommage que cela soit fait au dépend du couple Julian/Chloé. Malgré leur attirance réciproque, le couple met du temps à se former et parfois le côté romance n'est pas suffisamment exploité comme si l'auteur n'allait pas au bout des choses alors qu'on trépigne d'impatience.

 

Sinon, c'est un roman qui se lit en toute légèreté et qui permet de passer un agréable moment de lecture sans prise de tête. j'ai beaucoup aimé le style d'écriture d'Hannah Powell malgré quelques longueurs. Un roman à découvrir !

 

 

Note :

logo-ladies 

 

Quelques mots sur l'auteur : Hannah Powell

HOWELL

Hannah Howell a grandi en Nouvelle-Angleterre. Elle vit maintenant dans le Massachusetts avec son mari, ses deux fils, ses trois petits-enfants et ses cinq chats. Elle a déjà écrit plus d’une trentaine de romances historiques, la plupart se déroulant dans l’Écosse du Moyen Âge. Récompensée plusieurs fois par le Romantic Times Bookclub Magazine, elle a reçu à deux reprises le Golden Leaf AwardHannah est très impliquée dans l’association des Romance Writers of America. Quand elle n’est pas absorbée par l’écriture, elle s’adonne aux jeux vidéo, au tricot, au piano ou au jardinage au gré de ses humeurs. N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site : www.hannahhowell.com (site en anglais).

Commenter cet article

Melliane 04/11/2013 19:57

ça a l'air sympa, j'ai bien envie de le découvrir

Anne Sophie 04/11/2013 11:35

wahou ! je le veux :)

Phebusa 04/11/2013 10:55

J'ai hésité à le lire mais si ça mêle romance et superstition/magie, ça pourrait bien me plaire. A voir donc ! Merci pour cet avis, bises.