Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Séduis-moi si tu peux, Jennifer Crusie

11 Février 2014, 07:49am

Publié par Kincaid

Couverture Séduis-moi si tu peux

 

 

 

Résumé :

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

 

 

 

Mon avis :

Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette découverte !

 

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai craqué pour la couverture de ce roman : c'est peut être la raison qui m'a fait le choisir avant d'autres romans plus court. Dès les premières pages, le ton du roman est donné. Ce sera quiproquos, humour à gogo, et réplique sarcastique à tous les repas… j'exagère un peu mais vous comprenez l'idée !

 

On découvre Minerva Dobbs, une jeune trentenaire actuaire dans un moment difficile de sa vie : elle est en train de se faire larguer… par un mec qu'elle n'appréciait même pas, mais le mariage de sa sœur approchant à grands pas, il lui fallait bien un cavalier! Mais quand même ! La soirée ne s'annonçait pas gaie, jusqu'au moment où elle l'entend mettre aux défis un de ses amis de sortir avec elle : ni une, ni deux, son sang ne fait qu'un tour et elle décide de jouer le jeu pour se venger de cet avorton et obtenir un cavalier de soirée. Cependant les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu, car Cal Morrisey n'est pas le genre de gars que l'on peut berner si facilement : entre répliques à fleurets mouchetés et accidents en tout genre, on pourrait vite croire que ces deux-là n'ont rien en commun et que leur relation est vouée à l'échec mais quand le destin y met son grain de sel, ça fait des étincelles.

 

Une belle romance contemporaine sur fond de conte de fées qui réussit le pari audacieux de nous faire rire de nos côtés fleurs bleues, les filles ! Le personnage de Min y est pour beaucoup : difficile de la cerner tant sa personnalité est riche. Autant c'est une femme au fort caractère qui ne se laisse pas abuser, autant sa manie d'écouter Elvis en boucle ou de croire au prince charmant, en fait un personnage vulnérable dont on se sent proche. La majorité de l'intrigue se centre sur leur couple et sur les nombreuses situations embarrassantes qui surviennent et cimentent peu à peu ce couple d'exception : certains passages m'ont fait énormément rire. Pourtant, j'ai trouvé que certains passages auraient mérités d'être raccourcis car à partir d'un certain moment, on nous resservait les mêmes interrogations sentimentales des personnages et les mêmes scènes qui ont légèrement amoindri mon intérêt. J'ai bien dit "légèrement" car au final, l'écriture de l'auteur est si espiègle qu'on ne peut résister aux plans machiavéliques de leurs ex ou aux tours du destin.

 

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu avec une étonnante facilité malgré son épaisseur. C'est le genre de roman qui vous redonne le sourire quand vous avez passé une sale journée, le genre qu'on retrouve avec plaisir et qu'on a envie de continuer même quand nos paupières se ferment et qu'on devrait dormir.

 

Note :


logo-ladies 

 

Quelques mots sur l'auteur : Jennifer Crusie

 

 

Jennifer Crusie (née en 1949) est un écrivain américain de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times et traduit dans une vingtaine de langues.

Commenter cet article

Phebusa 21/02/2014 14:34

J'adore la couverture mais le contenu en lui-même ne m'impressionne pas a priori... ^^

Melliane 11/02/2014 20:10

oh ça a l'air très sympa, je pense que je vais le prendre pour ce mois ci!

Kincaid 13/02/2014 14:24



Je te le conseille, avec "Fangirl" et "Un soupçon de malice" ce sont mes préférés de ce mois-ci !



Myli 11/02/2014 14:18

Je le veux je le veux JE LE VEUX !!! Il a l'air trop génial

Kincaid 13/02/2014 14:23



Plus que quelques jours à attendre^^



Stelphique 09/02/2014 08:56

il a l'air super!!!!

Kincaid 09/02/2014 20:17



Il l'est ^^



vivi potter 08/02/2014 20:44

j'ai hâte qu'il sorte en librairie ^^ il a l'air super bien

Kincaid 09/02/2014 20:17



Plus que deux petites semaines  patienter maintenant !