Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Sous le signe de la peur, R.L Stine

17 Février 2014, 08:04am

Publié par Kincaid

 

 

Résumé :

Assoiffé de vengeance, Fieran, un jeune guerrier celte, a créé une amulette. Quiconque entrera en sa possession aura le pouvoir de se venger... mais le prix à payer est élevé. Lorsque, des siècles plus tard, une jeune servante trouve l'amulette, elle ignore tout de la malédiction qui frappe ceux qui l'ont passée à leur cou. Animée elle aussi par l'esprit de vengeance, elle risque à son tour d'être la victime de l'étrange bijou...

 

 

 

Mon avis :

R.L Stine est un auteur que j'affectionne particulièrement, j'ai donc replongé avec plaisir dans un autre de ses livres "Sous le signe de la peur" dont le résumé me promettait un très bon moment de lecture !

 

Une vengeance, une amulette, une malédiction

 

A la différence d'autres de ses romans, l'auteur nous fait suivre successivement deux histoires : la première se déroule chez les Celtes au Vème siècle et l'autre nous fait partager une partie de la vie de Christie au XIXème siècle : rien ne semble lier les deux histoires mais c'est si bien écrit qu'on ne peut s'empêcher de suivre alternativement le déroulement des deux histoires qui vont finir par se rapprocher et montrer aux lecteurs en quoi elles sont liées.

 

C'est la première fois que R.L Stine me transporte dans le passé et j'ai adoré cette histoire même si je regrette que Fieran n'occupe pas une place plus importante. Autre petit reproche sur la fin de l'aventure de Christie qui finit un peu en queue de poisson alors que c'est un personnage très présent : au final, on ne sait pas trop ce qu'elle devient !

 

Je critique peut-être un peu trop l'histoire mais ce sont vraiment des détails car au final, j'ai dévoré le livre en une petite poignée d'heures, impossible de m'en défaire avant de connaître la fin, qui est à vous glacer le sang !

 

Note :

 http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : R.L Stine

 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

 

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

 

 

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite. 

Commenter cet article

Wolfsrain 23/02/2014 14:51

J'adore la collection Chair de poule. Cet auteur m'a donné plein de frissons dans mon enfance. ^^

Melliane 18/02/2014 07:14

c'est intéressant de mélanger deux périodes comme ça. Je ne connaissais pas du tout mais je pense que ça peut etre très intéressant.

Julie 13/02/2014 14:26

Alors en fait toutes les histoires du médaillon, de la rue Fear Street, tout ça, ce n'est pas Chair de Poule, c'est l'autre série (Peur Bleue) ^^

Julie 09/02/2014 20:32

MErci pour ta réponse ! >_< j'ai encore plus hate de le lire !
En fait il y en a plein !
Quasiment toute la collection des Peur Bleue écrits par Stine sont basés sur cette malédiction ! ^_^

Tu as ceux qui sont en lien direct avec le médaillon :
(de mémoire:
- Sous le signe de la Peur,
- Malédictions (en 3 tomes : la trahison, le secret, le brasier)
- Le pendentif maléfique
- La maison des murmures
- et de manière générale tout ceux qui se passent aux 16-18e siècle.)

Et tu as tout ceux dont l'histoire se passe de nos jours à Shadyside...:) 'fin je sais pas ce que tu as lu comme bouquins, donc je vais pas te spoiler davantage ^^"

Kincaid 13/02/2014 14:19



Ah non, mais je connaissais pas du tout ces livres .... il m'en manque plein alors ^^ parce que "Sous le signe de la peur" est le seul qui parlait de cette malédiction ! Va falloir que je me
renseigne sur les autres, merci du tuyau ! Jusqu'à présent, j'ai lu "la nuit des pantins", "prisonniers du miroir", "Lettres anonymes"... que j'ai adoré bien évidemment !



Julie 09/02/2014 13:50

Je veux le lire, il me tarde de le recevoir...Petite question, le médaillon en question, ce n'est pas celui qui a maudit les familles Fear/Fier et Goode dans la trilogie des Malédictions ?

Kincaid 09/02/2014 20:24



Si si c'est ça ! Pourquoi ? Il y a une autre histoire de R.L Stine sur ce médaillon ? si oui, tu pourrais m'indiquer laquelle, j'adore cet auteur !!!