Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Tendre veillée, Scarlett Bailey

3 Novembre 2013, 07:25am

Publié par Kincaid

Couverture Tendre Veillée

Milady Romance

Sortie le 22 Novembre 2013

Résumé :

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année …

 

Mon avis :

En voilà un roman qui me tardait de lire ! Difficile de résister à cette couverture aux couleurs acidulés qui sent bon la fraîcheur hivernale et les lectures au coin du feu !

 

Un roman que j'ai dévoré en un après-midi ! Je suis totalement tombée sous le charme de "Tendre veillée" : quatre amies de la fac décide de passer les fêtes de Noël ensemble, petit ami inclus. Mais quand le fiancé de Joanna se trouve être l'amour perdu de Lydia, et que celle-ci doute de ses sentiments pour Stephen, son presque fiancé, les fêtes risquent bien de tourner au vinaigre pour tout le monde.

Lydia est un personnage féminin fort et tendre dont on se sent tout de suite très proche, son passé sentimental est riche mais bien construit, il permet d'être en total harmonie avec elle et de comprendre les décisions qu'elle prend. De plus, j'ai trouvé qu'elle était franche et spontanée, préférant dire la vérité plutôt que s'enfermer dans une relation passable avec quelqu'un qu'elle n'aime pas vraiment : il faut du courage pour assumer cela quand beaucoup préfère se satisfaire de la facilité.

 

En ce qui concerne l'histoire, elle est si bien rythmée qu'on a du mal à se rendre compte que les pages défilent à toute vitesse. En effet, bien que Lydia soit le personnage principal de l'histoire, les autres filles prennent une place bien conséquente ce qui permet d'enrichir le récit tout en créant une atmosphère familiale propre à la période de Noël qui sert de décor à l'histoire sentimentale. Alex, Katy et Joanna : trois filles aussi différentes les unes des autres que possible, liées par une amitié hors du commun.

 

Alors que les températures tombent, j'ai adoré découvrir ce livre qui pourrait aisément se classer dans la catégorie des "romans doudou" : vous savez ces livres qu'on a envie de lire profondément enfoncée dans une couette chaude et moelleuse avec une tasse de chocolat à proximité. Si vous avez envie de ça, jetez-vous sur ce roman !!!

 

Note :6b45701f

 

logo-ladies

 

Quelques mots sur l'auteur : Scarlett Bailey

Scarlett Bailey

 

 Elle aine écrire des histoires depuis l'enfance, mais avant de se lancer dans "Tendre Veillée, elle a fait divers boulot comme serveuse ou libraire. Son moment préféré, passer les dimanches pluvieux à regarder des vieux classiques en mangeant du chocolat. 

Elle vit actuellement en Angleterre avec son chien et une collection impressionnante de chaussure.

Commenter cet article

Nana Ash 21/11/2013 20:12

Ce livre me tente vraiment beaucoup, une histoire de Noël, quel plaisir :D Et la couverture est vraiment irrésistible.

Johanne 03/11/2013 18:26

J'aimerai beaucoup le lire!

sophie/vicim 03/11/2013 14:40

Je note ce titre doudou pour les dimanches d'hiver...

Phebusa 03/11/2013 13:53

Un roman doudou que je compte bien lire ! Premier avis que je lis en plus :)

mélanie 03/11/2013 11:45

je vais le mettre dans ma liste d'envies sur amazon ^^