Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Tendrement, Lucky Harbor T2, Jill Shalvis

15 Janvier 2014, 08:24am

Publié par Kincaid

Couverture Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

 

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel quelles ont décidé de retaper. Alors quelle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 

 

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome mettant en scène Maddie et Jax, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le deuxième tome présentant plus en avant l'histoire de Tara.

 

Un amour de jeunesse, une maison familiale

 

Après les révélations sur la vie de Tara dans le premier tome, j'avais hâte d'en savoir un peu plus, sur ce personnage surnommé "La Dame de fer". Il était évident que Ford serait à l'honneur, par contre la venue de Logan a été une véritable surprise. Le duel de coq qui les a opposé m'a bien amusé mais je trouve que l'auteur aurait pu pousser le bouchon un peu lus loin en offrant des scènes un peu plus loufoques car ce qui m'a le plus manqué dans ce tome, ce sont les situations cocasses et les petites touches d'humour. Maddie est quasi absente, et Chloé a perdu de sa verve : tout ça m'a bien manqué ! Heureusement les sondages Facebook sur la vie de Tara m'ont bien fait rire.

 

Malgré quelques bons éléments, j'ai été moins transportée par l'histoire de Tara et Ford : je ne sais pas pourquoi, leur romance m'a laissé de glace, peut être à cause de certains éléments trop prévisibles qui m'ont gâché ma lecture vers la fin du roman.

 

Note :

 

Quelques mots sur l'auteur : Jill Shalvis

Jill Shalvis est une romancière.

 

Elle a publié son premier roman en 1996.

 

Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today.

 

Elle écrit également sous le pseudonyme de Jill Sheldon.

 

 

 

Elle vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe en Californie

Commenter cet article

Johanne 15/01/2014 12:02

Il me semble que cette saga est dans le baby challenge romance alors je vais la commencer :).