Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Terra incognita, La reine de lumière T2, Mireille Calmel

8 Novembre 2011, 07:48am

Publié par Kincaid

Couverture La Reine de Lumière, tome 2 : Terra Incognita

 

Résumé :

 

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Mon avis :

 

                                  J'avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à tous les personnages que j'avais appris à aimer dans les tomes précédents !

                                  On reprend l'histoire là où on l'avait laissé à la fin du premier tome et j'avoue que je me suis demandée plus d'une fois comment Mireille calmel comptait clôturait la saga car les aventures que vivaient les personnages étaient situés bien loin d'un dénouement ! pourtant le charme de l'écriture de Mireille Calmel a une fois de plus opéré et j'ai été subjuguée par le roman, emportée dans cet univers lointain sur les traces d'Algonde et d'Elora en route pour découvrir les Hautes Terres !

                                  Le roman est truffé de références sur Merlin et Avalon, ce qui nous en apprend plus sur le royaume des hautes Terres, sur Présine, la grand mère féerique d'Algonde et on obtient les réponses à la plupart des questions que l'auteur avait fait naître en nous. Ma grosse déception a été Elora, je ne suis pas du tout arrivée à m'identifier à elle : trés mystérieuse, voire trop, je n'ai pas compris la plupart des décisions qu'elle a choisi au cours du roman, car elles me semblent complexes et alambiquées et présente peu d'intérêt pour l'intrigue du roman !

                                 J'ai retrouvé avec plaisir le couple Mounia/Enguerrand : ces deux-là étaient faits l'un pour l'autre ! La fin du roman m' a atrocement déçue car j'étais habituée à ce que Mireille Calmel nous offre une fin à l'aventure de ses personnages , or ici on a assisté au voyage mais on ne connaîtra pas les aventures qui auront lieu à destination : une belle façon de garder la légende d'Avalon intacte !

                                 Un dernier roman qui clôt magnifiquement cette saga que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire !

 

Note :

 

 

Commenter cet article
M

Je me les note dans un coin de ma tete pour m'y mettre à l'occasion ^^


Répondre
K


une auteure que j'adore !