Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Terre d'exil, T2 La Légende De Drizzt, R.A Salvatore

21 Octobre 2012, 06:32am

Publié par Kincaid

Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 02 : Terre d'Exil 

L'auteur : R.A.Salvatore

 

                              Robert Anthony Salvatore est un écrivain américain de fantasy, né le 20 janvier 1959, à Leominster, Massachusetts. Ses romans les plus connus se déroulent dans Les Royaumes oubliés. Les couvertures de ses romans sont souvent illustrées par Ciruelo Cabral. Il a aussi travaillé sur le scénario du jeu vidéo Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

 

 

Résumé :

                              Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.  Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.

 

Mon avis :

lecture commune

Lecture commune du 21 Octobre 2012 avec Samlor et Falline

 

                         Après un énorme coup de coeur avec le premier tome "Terre Natale", j'avais hâte de me replonger dans la saga de la "Légende de Drizzt" surtout que le premier tome  laissait Drizzt au seuil d'uen nouvelle vie puisqu'il décide de fuir sa famille et la société drow dont il abhorre les coutumes sanglantes perpétrées au nom de Lolth, La reine Araignée.

 

                         J'ai retrouvé Drizzt avec plaisir même si il est devenu un chasseur reclu et solitaire de l'Outreterre dont la seule motivation est sa survie. Heureusement que la panthère magique Gwenhyvar est toujours à ses côtés sinon il aurait vraiment sombré bête sauvage sans sentiment !

 

                          Contrairement à ce que je pensais, sa famille ne fait pas trop d'effort pour le retrouver car elle doit s'occuper de problèmes plus urgents tels que les confrontations qui l'opposent à la maison Hun'ette. De plus, j'ai regretté que les manoeuvres politiques, les intrigues de cours et autres traitrises ne soient pas plus présentes dans ce tome car c'est un des côtés que j'avais adoré dans le premier tome.

 

                           Si les intrigues de Menzoberranza sont moins présentes, on en apprend plus sur les créatures de l'Outreterre car Drizzt va se faire de nouveaux amis : j'ai adoré ses retrouvailles avec Belwar et l'amitié qui va se lier entre les deux personnages.

 

                          Un très bon tome même si je ne l'ai pas autant apprécié que le premier : il manque un petit je-ne_sais-quoi dans la construction de l'intrigue qui laisse un goût inachevé comme si on n'avait assisté qu'à une partie du voyage.

 

                           Quoiqu'il en soit, le personnage de Drizzt me plait toujours autant et je compte bien poursuivre la saga avec la lecture du troisième tome "Terre promise" !

 

 

Note :

 2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Samlor 21/10/2012 15:06

Contente qu'il t'ait plu, même si c'est moins que pour le 1er. Tu verras, le 3ème est pas mal du tout ^^

Kincaid 04/11/2012 13:14



Je continue avec plaisir cette saga !