Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vampire Academy T2, Morsure de Glace, Richelle Mead

10 Novembre 2011, 07:05am

Publié par Kincaid

Couverture Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

 

Résumé :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

Mon avis :

Ma lecture commune du 10 Novembre 2011!

                      Et c'est parti pour le second tome de cette série évènement! Tout d'abord, je tiens àpousser un coup de gueule au sujet des couvertures, je les trouve moche et celle du second tome est pire que l'autre ! Enfin ce n'est que mon avis!

                      J'ai retrouvé la même ambiance que pour le tome précédent mais avec un changement deton radical : on a moins de réplique marrante entre les personnages, Richelle Mead a préféré mettre l'accent sur les sentiments des personnages et sur les relations qu'ils nouent entre eux! Point positif : Rosem'est apparu moins antipathiquedans cetome et j'en suis presque venu à l'apprécié (j'ai dit "presque" !).

                      L'apparition de nouveaux personnages apporte une touche de fraîcheur au roman : Adrian est celui qui m'a le plus marqué avec son caractère décalé et sesmanières pour le moins étrange ! Tasha ne m'a pas plus marqué que ça, en revanche !

                     Un bon moment de lecture avec ce second tome ! Je pense attendre un peu avant de me lancer dans la suite de cette série !

 

Note :


Commenter cet article

Nastasia 18/11/2011 08:21


C'est vrai que les couvertures VF largement inspirées des couvertures américaines sont pas super dans l'ensemble, mis à part celle du tome 5 que j'aime bien. Pour ce tome, j'ai trouvé comme toi que
l'auteur se focalisait plus sur les personnages (relations, sentiments...). Le personnage d'Adrian m'a bien plu également.


Kincaid 18/11/2011 17:26



^_^!!! contente de savoir qu'il se rattrape niveau couverture !



Cln 14/11/2011 23:18


Comme toi, Adrian est le nouveau personnage qui m'a le plus marquée ! J'ai hâte de voir comment va évoluer son personnage !! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome :)


melanie 10/11/2011 23:04


je ne devrai pas tarder de le lire ^^


Kincaid 11/11/2011 15:40



^_^



Mia 10/11/2011 12:30


Salut la belle, tu vas bien ?
Moi impec !
Et hop, 1 tome de plus et j'avoue que je n'aime pas non plus la couverture de ce volet mdr !!!!
Les nouveaux personnages apportent beaucoup à l'histoire qui avance plutôt bien !
J'ai trouvé ce tome moins gamin, hâte de lire la suite, bizzzzz