Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Viper, les gardiens de l'éternité T2, Alexandra Ivy

10 Juillet 2011, 18:11pm

Publié par Kincaid

book cover les gardiens de l eternite, tome 2 viper 18538

 

Résumé :

 

Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, aperçoit Shay dans une vente d esclaves aux enchères, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Cette jeune Shalott, dernière de sa lignée réputée pour ses talents d assassin, possède le meilleur aphrodisiaque qui soit pour un vampire : son sang. Aussi Viper la ramène-t-elle chez lui. Mais le danger rôde car l'entité maléfique qui poursuit Shay menace Viper et les siens...

 

 

Mon avis :

 

                                Après un premier tome où j'ai eu un avis assez partagé, ce deuxième tome m'a profondément déçu ! Viper, personnage charismatique et envoutant dans le premier tome perd de sa superbe ici, en partant à la recherche d'une démone.

                                Les personnages restent creux, l'intrigue est quasiment inexistante : une suite de combat et de "je t'aime, moi non plus" entre les deux protagonistes qui devient vite lassant et nous fait piétiner dans le livre !!! Et cette fois pas de dialogue cocasse  entre Viper et Shay pour réhausser l'intérêt du lecteur, seule la gargouille Levet, est bien marrante et ne se gêne pas pour balancer remarques acerbes et traits d'esprits mais c'est u peu léger vu que c'est un personnage secondaire !!

                                L'auteur introduit le personnage de son prochain roman : Styx, qui devient une sorte de roi des vampires !!

                                Grosse déception donc ! A tel point que Dante m'apparait comme un personnage bien plus intéressant que Viper désormais !! C'est dommage car les thèmes abordés et les personnages auraient pu donner une histoire vraiment génial, mais je n'ai pas du tout accroché !!

 

Note :

Commenter cet article

melanie 12/07/2011 21:05


Cette saga ne m'inspire toujours pas lol


Kincaid 13/07/2011 17:37



Il ne faut pas insister dans ce cas !!