Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Mortelle Séduction

26 Août 2009, 20:03pm

Publié par Kincaid



Résumé:

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

Mon avis :
Je l'avais attendu avec impatience mais j'ai été un peu déçue !!
Anita reste dans le doute, elle apparait très complice de Jean-claude mais aimerait passer une vie normale avec Richard. Et  pendant une grande partie du roman, j' étais persuadée que Richard serait le grand vainqueur surtout que Jean-Claude accumule les bévues, notamment lors de l'ouverture de la boîte et il semble prêt à laisser la place à Richard. Mais les choses ne se passent pas comme prévu à cause d'un revirement inattendue.
Autre fait choquant, pendant trois tomes Anita lutte farouchement contre les marques de Jean-Claude et dans ce tome, elle lui laisse lui appliquer ses deux premières marques de son plein gré. D'accord elle a confiance en lui et elle veut plus de puissance mais au final, le résultat est le même !!
Dans ce tome, Anita saute le pas et cela se fait dans la salle qu'elle préfère dans une maison, eh non je ne dirais pas laquelle !
L'histoire en elle-même est assez prenante mais peu présente, l'atteinte à sa vie est un problème vite réglé avec l'aide d'Edward.
J'ai trouvé la fin très belle et très émouvante, le destin de Sabin m'a beaucoup plu, enfin surtout le fait qu'il est été capable de sacrifier une partie de ce qu'il est pour la personne qu'il aime. La mort de Raina et Gabriel ne m'a pas vraiment bouleversé, ils étaient vraiment siphonnés ces deux là !!!
Un livre assez bien, mais l'histoire commence à s'essoufler.
Jean-Claude a mis de la couleur dans sa garde robe et il semble toujours aussi craquant et attentionné avec ses mots doux en français!!

Note :

Zombie 1

 

 

Commenter cet article