Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Mon avis :
Un très bon roman que j'ai trouvé au rayon jeunesse de ma librairire mais qui trouve parfaitement ça place parmi les grands. très différent de twilight de part la mythologie vampirique qui imprègne le livre mais aussi part le fait que l'héroïne est elle-même un vampire qui va devoir tout apprendre de ce sombre univers, à commencer par son fiancé : Lucius Vladescu, prince d' un clan de vampire, rival de la famille de Jessica (l'héroïne), qui vient chercher sa promise en Amérique pour assurer la paix entre leur deux clans, seul problème.... la belle ne l'entends pas de cette oreille et ne compte pas partir en roumanie avec cet inconnu qui raconte des histoires hallucinantes sur les vampires.
Entre quiproquos et situations cocasses qui rendent le roman plaisant, le livre aborde aussi des sujets plus profonds tels que le passage de l'adolescence à l'âge adulte et de la violence des sentiments que peuvent éprouver les adolescents.
En clair, j'ai adoré, c'est typiquement le genre de lecture que j'aime !
Seul bémol, la fin qui n'en ai pas vraiment une à mon goût alors je pense qu'on devrait voir une suite sur les étalages des libraires dans peu de temps !!
Note :
Et parce que je l'ai trouvé super jolie, la couverture de la version américaine :