A la poursuite du comte, Vanessa Kelly
Titre : A la poursuite du comte,
Auteur :Vanessa Kelly
Edition : Milady
Nb de pages : 498p
Genre : Romance historique
Désireux d'agrandir son domaine, Simon Saint-James, comte de Trask, se résigne à épouser Sophie Stanton, jeune femme riche et capricieuse, incapable de se tenir en société. Mais Simon tient à sa réputation et ne peut tolérer son comportement exubérant ailleurs que dans l'intimité de la chambre à coucher. Il est bien décidé à dompter cette épouse un brin extravagante. Hélas, Sophie a beau être éprise de lui depuis toujours, elle n'entend pas se laisser dicter sa conduite !
Mon avis :
Je tiens à remercier Aurélia et les édition avec des personnages attcs Milady pour cette découverte.
Vanessa Kelly a déjà publié deux romanx aux éditions Milady : "A la conquête du marquis" et"A la poursuite du comte". Deux tomes qui peuvent se lire séparèment car l'auteur fait des rappels régulies sur les liens familiaux qui unissent les personnages.
Une romance historique sur fond d'Angleterre du XIXème siècle, savoureuse à souhait avec ce qu'il faut de noblesse, de rebellion et d'amour pour titiller l'intérêt des lecteurs jusqu'à la fin. Le seul petit point négatif que je mettrais en avant, c'est le personnage de Sophie (héroïne de l'histoire) qui apparait comme une jeune fille ultra protégée, un peu naïve et très maladroite, du moins au début de l'histoire.... mais je m'attendais à une évolution plus franche de ce personnage. En revanche, Simon avec son côté dominateur, un brin provocateur m'a tout de suite conquise. Leur couple est assez atypique de prime abord mais peu à peu, on s'aperçoit qu'ils ont tant de points communes qu'ils sont le reflet l'un de l'autre.
Une lecture extrêmement plaisante avec des personnages attachants.
Note : 3/5
Quelques mots sur l'auteur : Vanessa Kelly
Vanessa Kelly est auteur de romances historiques.
Elle est titulaire d'un master à Rutgers, l'université de l'État du New Jersey, et d'un doctorat en littérature à l'Université de Toronto.
Elle écrit des romances contemporaines avec son mari sous le nom de plume de V.K. Sykes.
Vanessa et son mari passent la majeure partie de l'année à Ottawa, en Ontario, et l'hiver à l'Amelia Island, en Floride.
site:
http://www.vanessakellyauthor.com/