Un instant d'abandon, Tessa Dare
Titre : Un moment d'abandon
Séries : Les demoiselles de Spindle Cove
Auteur : Tessa Dare
Edition : J'ai lu Aventure et passions
Nb de pages : 375p
Genre : Romance
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.
Mon avis :
Une nouvelle série que j'avais très envie de découvrir ! Les couvertures sont sublimes et nous promettent un merveilleux voyage. Alors quand une copinaute m'a proposé de me le prêter, j'ai accepté sans hésiter !
"Les demoiselles de Spindle Cove" s'inscrit comme une romance historique qui ne manque ni de charme ni d'humour. Le ton de l'auteur, Tessa Dare, est légèrement décalé ce qui convient à merveilles aux péripéties farfelues des jeunes pensionnaires. Le style d'écriture est si fluide, les images décrites si vivaces que j'avais presque l'impression de regarder un film. Bien évidemment, els pages ont défilé à une allure folle, je n'ai pas vu le temps passé.
Tessa Dare réussit à merveilles le mélange des genres en nous livrant une romance sous la Régence Anglaise des plus crédibles grâce aux nombreuses informations subtilement placées concernant le progrès de la médecine à cet époque (ça m'a rappelé certains de mes cours d'histoire de la médecine!).
En ce qui concerne la romance elle-même : Susanna est une jeune femme forte, indépendante et soucieuse de son prochain. Elle porte son coeur devant elle comme un trésor et c'est très difficile de ne pas l'aimer. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Bram que je trouvais trop arrogant. Mais au fil de ma lecture, mes sentiments à son égard se sont adoucis. Tout deux forment un couple atypique pourtant on se laisse transporter avec bonheur au fil des pages.
Un premier tome qui m'a énormément plu, j'ai hâte de découvrir la suite !
Note : 4/5
Quelques mots sur l'auteur : Tessa Dare
Tessa Dare est auteur de romances Régence.
L'impulsive a obtenu le prix Romantic Times de la meilleure romance historique en 2009.
Elle vit en Californie du sud.
son cite:
http://www.tessadare.com/