Elizabeth Darcy, Abigail Reynolds
Titre : Elizabeth Darcy
Auteur : Abigail Reynolds
Edition : Milady Romance
Nb de pages : 400p
Genre : Romance historique
Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour…
Mon avis :
Comme vous le savez sans doute, je suis une fan inconditionnelle des écrits de Jane Austen et c'est toujours avec grand plaisir que j'aime découvrir ces romans qui remettent en scène l'univers de cette auteur avec toutefois quelques nuances.
Ici Abigail Reynolds nous livre un roman basé sur un élément important d'Orgueils et préjugés : et si, lors de la demande en mariage de Darcy, Elizabeth n'aurait pas eu le temps de refuser sa demande et si leur baiser avait été surpris par une tierce personne ? Ainsi commence "Elizabeth Darcy", un début plus que prometteur, dans le plus pur style austenien où Elizabeth, pour échapper aux parjures, décide d'épouser cet homme alors qu'elle ne ressent rien pour lui.
Une intrigue tout à fait crédible qui m'a ravi pourtant j'ai eu du mal à reconnaître les personnages : le panache d'Elizabeth est quelques peu terni par sa docilité de femme mariée et j'ai eu plus d'une fois envie de la réveiller ( mais pourquoi tu restes comme ça sans rien dire ???). De même, Darcy semble très éloigné de l'idée que je m'en faisais : un brin égocentrique, il semble hermétique à ce qu'il se passe autour de lui, y compris concernant les sentiments d'Elizabeth à son égard.
Autres points décevants : l'histoire est essentiellement centré sur nos deux tourtereaux et tourne parfois un peu en rond. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de personnages secondaires pour étoffer l'histoire : ce qui est énormément présent dans les livres de Jane Austen. Sinon, je n'ai eu aucun mal à suivre les trames de l'intrigue imaginaient par l'auteur : elles m'ont toutes paru crédibles, au vu de ce que je connaissais d'Orgueils et préjugés.
En bref, une histoire dans le pur style austenien qui est un peu décevant au niveau des personnages mais qui se laisse lire très facilement.
Note : 4/5
Quelques mots sur l'auteur : Abigail Reynolds
Abigail Reynolds est écrivaine et médecin.
Elle a fait ses études de russe et ses études théâtrales au Bryn Mawr College et ses études en biologie marine au Laboratoire de biologie marine (Marine Biological Laboratory, MBL) à Woods Hole (Massachusetts).
Après avoir obtenu son diplômé de médecine, elle ouvre un cabinet privé.
Elle a commencé sa carrière d'écrivain en 2001 en publiant ses écrits d'abord sur le site Jane Austen Fan-fiction puis en auto-édition.
Abigail vit à Madison, Wisconsin, avec son mari et ses deux enfants.
site de l'auteure:
http://www.pemberleyvariations.com/