Cinquante nuisances d'Earl Grey, Fanny Merkin
Titre : Cinquante nuisances d'Earl Grey
Auteur : Fanny Merkin
Edition : Milady
Genre : Erotique / Humour
Nb de pages : 224p
Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.
Mon avis :
Vu que le film sur "Cinquante nuances de Grrey" va bientôt sortir sur grand écran, j'avais très envie de lire cette parodie pour voir ce que ça allait donner.
La trame globale m'a beaucoup rappelé le livre initiale mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça : l'auteur a bien retravaillé l'histoire. Si on reconnait certaines trames de l'histoire qu'il parodie, ce roman sombre plus d'une fois dans le ridicule : c'est si navrant que ce n'est même plus drôle. Dommage car il y avait de bonnes idées mais l'auteur pousse le bouchon un peu trop loin bien trop souvent.
Concernant les personnages, j'aimais beaucoup christian Grey dans le premier tome, j'ai donc été déçue de voir mon milliardaire taciturne se transformer en personnages exhubérants à string argenté sous le nom d'Earl Grey (j'ai beaucoup aimé le jeu de mot). Quant à Anna, c'est le personnage que j'ai le plus détesté, déjà que je ne l'aimais pas beaucoup dans le roman originale, je n'ai pas été séduite par la vulgarité et la stupidité de la version parodiée.
Ajouter à cela, l'absurdité de certaines répliques et/ou situation et je me suis vite retrouvée perdue dans cette histoire où je ne trouvais pas vraiment ma place, ce qui m'a fait dire que la parodie n'était peut-être pas mon genre de prédilection.
Note : 1/ 5