Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La passagère du temps de Nora Roberts

30 Juillet 2009, 18:04pm

Publié par Kincaid

Lu dans le cadre des Harlequinades 2009 :



Résumé :

La passagère du temps, Nora Roberts
 Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme à la beauté atypique, émouvante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son coeur un sentiment qu'elle croyait disparu à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète...

L'homme du futur, Nora Roberts
Alors qu'il vient de voyager dans le temps pour retrouver Caleb, son frère aîné, et le ramener avec lui au XXIIIe siècle, Jacob Hornblower est extrêmement contrarié de constater qu'il a fait une erreur de calcul et a atterri à la mauvaise date. A la place où il devait retrouver son frère, il tombe en effet sur une jeune femme étonnante, aux réactions qu'il ne comprend pas, et qui semble en retour le prendre pour un fou. Malgré l'attirance qu'il sent immédiatement naître en lui, Jacob va devoir s'appliquer à lui cacher son incroyable secret...

Mon avis :
Je vais essayer  de faire honneur à Hydromielle avec cette article !!!
 Pour les Harlequinades 2009, j'ai choisi un roman Black Rose de la collection Harlequin, cette catégorie se caractérise par le fait qu'elle contient deux romans un un, ce qui est bien plus économique!!!
Le livre que j'ai choisi est signé Nora Roberts et renferme deux histoires qui sont dans la continuité l'une de l'autre.

Allez je me lance !!!

Libby Stone, l'héroïne, se retire pour les vacances dans la maison de campagne où elle a grandi, située en pleine forêt. Cette maison, que son père a construit, est un endroit où elle se sent en sécurité et où elle peut s'évader et réfléchir en toute tranquilité sur la thèse d'anthropologie qu'elle doit écrire.
Par une nuit d'orage, elle  observe, depuis la terrasse, le crash d'un avion, faisant fi du danger, elle décide de voir si il ya des survivants. C'est cette nuit, qu'elle trouve Caleb, arrivant tout droit d'un futur qui dépasse notre imagination et que Libby va peu à peu découvrir.
Parmi ces objets venus du futur, je retiendrais les plus insolites comme le scooter volant, la fluo ( sorte de rayonnement qui remplace le dentifrice ) et la nourriture en sachet qui prend forme une fois chauffée...
Peu à peu Caleb, qui trouve le mode de vie de Libby assez vétuste et austère va finir par s'y habituer. Et dans cette maison perdue au milieu de nulle part, les deux protagonistes vont commencer à éprouver de tendres sentiments l'un vis à vis de l'autre pour aboutir à une relation plus charnelle.
Caleb va rester pendant un certain temps avec Libby, le temps de réparer son vaisseau: mais plus les travaux avancent et plus il se rend compte qu'il a eu beaucoup de chance d'arriver en un seul morceau et que le retour risque d'être très dangereux voir suicidaire, s'ajoutant à cela qu'il ne veut pas quitter Libby mais sa famille lui manque.
De son côté Libby sait parfaitement qu'il doit partir et même si ça lui déchire le coeur, elle est prête à le laisser partir car elle ne veut pas l'arracher à son époque et à sa famille.
Je ne dévoilerais pas la fin pour ne pas émousser le suspens, je dirais juste que ça se finit bien !!!!

La deuxième histoire met en scène la soeur de Libby, Sunbeam (rayon de soleil en anglais!!!), en vacance dans la maison familiale, qui va tomber amoureuse de Jacob, le frère de Caleb, venu du futur pour retrouver son frère.

Deux histoires plutôt bien écrites et qui se laisse agréablement lire, on passe un bon moment, surfant de surprise en découverte avec les nouveautés d'un futur virtuel qui contraste fortement par rapport à un paysage forestier où la nature règne en maîtresse absolue sur son environnement. La relation entre Libby et Caleb est bien construite et posséde une base que l'auteur a voulu solide. Une belle histoire, en fin de compte, j'ai passé un agréable moment même si j'ai un peu pleuré juste avant la fin... oui, je sais , je suis un coeur d'artichaut mais je n'y peux rien!!!
Une bonne pioche donc, j'espère que le prochain sera d'aussi bonne teneur et je ne m'ennuirais pas !

Note :
Commenter cet article