Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Kincaid

La rivière des âmes de Mireille Calmel

2 Août 2009, 14:05pm

Publié par Kincaid



Résumé :
Un amour impossible peut-il se renouer au-delà du temps ?

À l’aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d’un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d’homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle.

Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.

À l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.

Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen Âge.

S’ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d’affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné.


Mon Avis :
Un livre très différent de ce que Mireille Calmel a pu écrire jusqu'à présent... déjà l'histoire se passe de nos jours contrairement à ses autres romans qui sont des romans historiques. De plus, ce roman est plus sombre, il y est question de meurtres et de souffrance, certains passages m'ont rendu mal à l'aise face aux difficultés que rencontre Maud, l'un des personnages principaux. Maud qui ressemble étrangement à Mireille Calmel car comme elle, elle est écrivain.
Ce roman m'a donné l'impression d'une autobiographie romancée car même si on retrouve des éléments du lit d'Aliénor, on sent que l'auteur cherche à nous dire des choses plus personnelles la concernant.
Un roman que j'ai eu plaisir à lire même s'il n'a durée que deux jours!!!!!

Note :

Commenter cet article
M
<br /> Ca fait plusieurs fois que je vois ce livre sur des blogs et je pense que je vais me laisser tenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Je te dirai ça !<br /> Déjà, Aliénor :D ^^
Répondre
K
<br /> Bonne lecture Pauline !!!<br /> <br /> <br />
P
Dacc!<br /> Comme un fait exprès, j'ai entamé la lecture de la deuxième partie du Lit D'Aliénor cet après midi. Je me suis aussi procuré les deux tomes du Bal des Louves !
Répondre
K
<br /> Salut Pauline !<br /> Le bal des Louves est celui que j'ai trouvé le plus bizarre, il est bien mais l'atmosphère est étrange, peut être est ce parce que je ne suis pas arrivée à m'attacher à l'héroïne, je ne sais pas !!<br /> <br /> <br />
P
Ah ba voilà!<br /> Je suis passée à la bouquinerie il n'y a pas longtemps, il y était, deux jours après il n'y était plus, je suis encore vexée !
Répondre
K
<br /> Pauline, désolée pour toi surtout finit de lire le lit D'aliénor avant d'attaquer celui-ci car il y a des révélations sur Loanna de Grimwald dans le livre.<br /> <br /> <br />
A
une lecture rapide et efficace ;)
Répondre