Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

A ne pas manquer : Juillet 2011

26 Juillet 2011, 10:20am

Publié par Kincaid

Une nouvelle rubrique pour parler des sorties littéraires qui m'intéressent !

 

Aux éditions Bragelonnes :

  • "Les lames du cardinal" de Pierre Pevel : ce livre m'a toujours fait de l'oeil mais le fait que ce soit une trilogie et le prix des livres m'avaient toujours retenu, ce qui ne sera plus le cas vu que les éditions Bragelonnes ont sorti l'intégrale de ces romans fabuleux !

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

 

Aux éditions milady :

  • Une série que j'ai très envie de découvrir et qui fait l'unanimité parmi les bloggeurs :

Couverture

Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

 

Couverture

 

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

 

 

Aux éditions Livre de poche :

L'Incroyable Histoire de mademoiselle Paradis

 

Maria-Theresia von Paradis naît à Vienne en 1759, sous d'heureux auspices. Fille unique du conseiller de l'impératrice, admirée pour sa beauté et son talent précoce pour le piano, elle est atteinte encore enfant par une cécité brutale. A dix-sept ans, son père qui lui a déjà fait subir des traitements inopérants et douloureux la confie au célèbre magnétiseur Mesmer (qui a découvert avant Freud le pouvoir du psychisme et de la suggestion pour guérir)... Entre eux, le courant passe aussitôt... jusqu'à lui faire recouvrer la vue et l'envie de la reperdre, car Maria-Theresia comprend vite ce dont la cécité la protégeait : le pouvoir, le calcul, le ressentiment, l'avidité, tout ce qui empêche les hommes d'être sereins.

 

Aux éditions Pocket :

 

 

couverture

 

Hattin, an de grâce 1187. Cette fois, la « Vraie Croix » n'a été d'aucun secours aux croisés. C'est un massacre : Saladin triomphe. Et s'empare du saint trophée où fut crucifié le fils du Dieu chrétien. Dès lors, sur ordre du pape, Hospitaliers et Templiers n'ont plus qu'une mission : retrouver la relique. Redonner l'espoir à Jérusalem menacé. Morgennes, moine chevalier blesséà Hattin et converti de force à l'Islam, s'en est fait un devoir. À son flanc : Crucifère, l'épée de saint Georges lui-même...

Aux éditions Folio :

  • Un ouvrage de Fabrice Colin, auteur que j'aime beaucoup depuis "La malédiction d'Old Haven"

 

 

Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages? Quand l'Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses cent trente ans? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles? Que se passe-t-il lorsqu'un lecteur est pris au piège d'un cadavre d'histoire, qu'un détective devient fabriquant de spectres ou que la mort d'un poète fait surgir une forêt?
Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux-semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions – et sur d'autres – des avis très personnels. C'était avant 2005 : avant qu'un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu'il appelait lui-même «ma petite carrière d'ombres». Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu'étude ; s'y dévoile une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition? Mythomanie chronique ou soif d'histoires compulsive? La réponse, si elle existe, se trouve à l'intérieur.

 Aux éditions Darkiss :

  • Parce que je suis une bloggeuse, ce livre a tout de suite fait tilt :

Les secrets d'une blogueuse amoureuse

 

 

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps

 

Aux éditions Pole fiction :

  • J'attendais qu'il sorte en poche !

 

Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie?

Un cauchemar psychologique et surnaturel au suspense haletant!

Grand Prix de l'imaginaire 2010 Étonnants voyageurs.

«Le cas Jack Spark est une immersion dans la tête d'un adolescent qui réalise être radicalement différent des autres. C'est l'histoire d'un choix, d'un combat, d'un destin extraordinaire» Victor Dixen.

 

 Aux éditions Prés aux clercs :

  • Un mélange de mythologie grecque et celtique que je ne demande qu'à découvrir !

Retrouvez l'intérgale de la saga mythique de Robert Holdstock, réunissant Celtika - Grand Prix de l'Imaginaire 2004 - Le Graal de fer et Les Royaumes brisés.

Des siècles avant sa rencontre avec Arthur, Merlin voyage à travers le monde, immortel et éternellement jeune, à la recherche du savoir. Il se lie d'amitié avec le héros grec Jason et l'accompagne dans sa quête de la Toison d'or. Une décision qui lui coûtera cher...
Quelques centaines d'années plus tard, Merlin entend parler d'un navire perdu dans un lac gelé du Nord et d'où jaillit une longue plainte. Il découvre qu'il s'agit de l'Argo, le vaisseau de Jason, où gît l'âme du héros pleurant ses fils volés par l'enchanteresse Médée, éprise de Merlin dans sa prime jeunesse. Merlin s'engage alors dans une autre quête : retrouver les fils de Jason, projetés dans le futur par leur mère, Médée.

En mélangeant avec bonheur les mythologies grecques et celtes au récit épique de Merlin et sa quête à travers le temps, Robert Holdstock touche, au-delà des limites de la Fantasy, aux grands mythes universels.

 

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> L'intégrale de Pierre Pevel me tente trop... C'est sûr, je me le prend à la rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis un peu dans le même état que toi !!<br /> <br /> <br /> <br />