Désir ardent, Beverley Kendall
Résumé :
Lady Amelia Bertram a peut-être la réputation de la plus belle femme de la ville, mais elle va choquer tout le monde lorsqu'elle tourne en dérision - accidentellement - le célibataire le plus couru au beau milieu d'une salle de bal bondée. Ce faux-pas arrive au pire moment, car son père cherche durant cette nuit quelqu'un à qui donner la main de sa fille...
Quand Thomas Armstrong surprend la soit-disante ''Lady'' Amelia calomnier ses prouesses sexuelles en public, il ne peut s'empêcher d'accepter le défi implicite de ses mots. Pour le plus grand bonheur de son père, il offre de l'emmener dans son domaine retiré à la campagne - bien entendu avec un chaperon - afin de donner une leçon à cette fille sur les vraies manières d'une lady...
Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour la découverte de ce livre.
Je vous l'avoue tout de suite, j'ai commencé ce livre dans une envie dévorante de romance et la couverture semblait se prêter à ce que je recherchais, j'ai donc foncé et je n'ai pas été déçue !
Désir ardent fait suite à "Duel ardent" le premier tome, que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir mais cela ne gêne en rien la lecture du deuxième tome. On découvre ainsi Lady Amélia, dont les frasques font faire à son père des cheveux blancs alors quand celui-ci doit s'absenter à l'étranger, il ne voit d'autres solutions que de confier sa fille problématique à un de ses plus proches amis Lord Thomas Armstrong. Or ce que son père semble ignorer c'est que ces deux là se détestent cordialement et se le font ressentir à chaque fois qu'il se voit (que je me suis régalée à lire leurs tirades en fleurets mouchetés à ces deux là !!!).
Pendant une bonne partie du roman, j'ai détesté Lady Amélia, son caractère de petite fille pourrie gâtée me sortait par les trous de nez mais plus on avance dans le roman et plus on comprend que son attitude est un moyen de défense contre les autres que pure méchanceté ou peut être son contact avec Lord Thomas aura-t-il adouci la belle, allez savoir…
Quoiqu'il en soit, je recherchais une romance historique bien plaisante à lire et j'ai trouvé mon bonheur : l'auteur ne révolutionne peut être pas le genre mais l'écriture est plaisante à lire, les personnages intéressants et l'intrigue tient toutes ses promesses sur cette jolie romance, que demander de plus ?
Note :