Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Eclat de chaos, Sidhe T2, Sandy Williams

20 Août 2013, 20:51pm

Publié par Kincaid

Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos

Edition Milady

432 pages

Résumé :

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.

Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

 

 

Mon avis :

 

Lecture commune du 20 août 2013 avec L.J Duhrel , Tari , Johanne

 

Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour enfin savoir ce qui allait se passer dans la vie de Mackenzie.

 

Une guerre faë, un amour impossible

 

En commençant ma lecture, je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver Arren et Mackenzie enfin réuni et que les choses évoluent entre eux, or je me suis retrouvée face à tout les problèmes inhérent à la prise de pouvoir de Lena : bien loin du petit nuage rose, nos deux tourtereaux sont plus que jamais impliqués dans les luttes intestines qui détruisent la communauté faë et cette fois Mackenzie y joue un rôle central.

 

De surprise en rebondissement, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter une seconde avec le rythme haletant du roman : l'auteur ne nous laisse pas un instant de répit. C'est dommage, j'aurais aimé un peu plus de pause sentimentale pour qu'Arren et Mackenzie puisse se retrouver mais là où j'ai le plus enragé c'est avec cette fin !!!

 

Non mais c'est quoi ça !!! L'auteur peut pas nous lâcher sur ça, c'est inhumain ! Surtout que je n'ai aucune idée de la date de sortie du prochain tome (est-il seulement écrit ?)

 

En bref, un très bon second tome, même si je garde ma préférence pour le premier !

 

Note :

 

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Sandy Williams

Sandy Williams est auteur de fantasy urbaine (urban fantasy).

 

Elle est diplômée en sciences politiques et histoire à l’Université Texas A&M. 

 

Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales. 

 

La Diseuse d’ombres (The Shadow Reader, 2011) est son premier roman publié.

 

site:

 

http://sandy-williams.com/ 

Commenter cet article
L
Tout comme toi, j'ai une préférence pour le premier tome mais cela joue à pas grand chose.
Répondre
K
<br /> <br /> J'aurais voulu que l'auteur axe plus son roman sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes au lieu de nous ballader dans tout les coins pour au final ne pas avancer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah faudrait que je lise le tome 2
Répondre
K
<br /> <br /> Je te le conseille même si il est un poil décevant par rapport au premier !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais bien aimé le 1, faudrait que je ne tarde pas trop à lire le 2.
Répondre
K
<br /> <br /> Gros coup de coeur pour le premier !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis également naze en anglais donc ça ne sera pas possible :( oui longggggg ^^
Répondre
K
<br /> <br /> c'est ça ! va falloir entendre et d'ici là, faudra relire les deux premiers histoire de se souvenir de ce qui se passe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
lA La fin est inhumaine, je suis tout à fait d'accord avec toi, comment je vais faire pour garder ma patience? LOL!<br /> Merci pour cette LC, j'espère qu'on lira le tome 3 ensemble :).
Répondre
K
<br /> <br /> oui moi aussi mais au vu des dates de sortie US, on l'aura pas encore en français...<br /> <br /> <br /> <br />