Eclat de chaos, Sidhe T2, Sandy Williams
Edition Milady
432 pages
Résumé :
Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.
Mon avis :
Lecture commune du 20 août 2013 avec L.J Duhrel , Tari , Johanne
Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour enfin savoir ce qui allait se passer dans la vie de Mackenzie.
Une guerre faë, un amour impossible
En commençant ma lecture, je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver Arren et Mackenzie enfin réuni et que les choses évoluent entre eux, or je me suis retrouvée face à tout les problèmes inhérent à la prise de pouvoir de Lena : bien loin du petit nuage rose, nos deux tourtereaux sont plus que jamais impliqués dans les luttes intestines qui détruisent la communauté faë et cette fois Mackenzie y joue un rôle central.
De surprise en rebondissement, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter une seconde avec le rythme haletant du roman : l'auteur ne nous laisse pas un instant de répit. C'est dommage, j'aurais aimé un peu plus de pause sentimentale pour qu'Arren et Mackenzie puisse se retrouver mais là où j'ai le plus enragé c'est avec cette fin !!!
Non mais c'est quoi ça !!! L'auteur peut pas nous lâcher sur ça, c'est inhumain ! Surtout que je n'ai aucune idée de la date de sortie du prochain tome (est-il seulement écrit ?)
En bref, un très bon second tome, même si je garde ma préférence pour le premier !
Note :
Quelques mots sur l'auteur : Sandy Williams
Sandy Williams est auteur de fantasy urbaine (urban fantasy).
Elle est diplômée en sciences politiques et histoire à l’Université Texas A&M.
Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales.
La Diseuse d’ombres (The Shadow Reader, 2011) est son premier roman publié.
site: