Freaks, Tess Gerritsen
L'auteur : Tess Gerritsen
Élevée à San Diego (Californie), Tess Gerritsen fait ses études à l'Université Stanford et reçoit son diplôme de médecin à l'Université de Californie à San Francisco. Alors qu'elle vit et exerce la médecine à Hawaii, Tess Gerritsen envoie une nouvelle à un concours littéraire organisé par le Honolulu Magazine. Son histoire gagne le premier prix et elle quitte aussitôt son activité de médecin. Ses premiers livres sont des suspenses romantiques, mais elle est encensée par la critique pour son premier thriller médical "Donneur sain".
Résumé :
Mon avis :
Une nouvelle inspirée de la série "Rizzoli and Isles" qui met enscène une inspectrice de police et un médecin légiste : une série TV que je ne connaissais pas du tout mais les deux actrices sur la couverture me semblaient familières : ça doit être pour que ça que j'ai emprunté le livre.
"Freaks" se base comme toutes les bonnes séries policières sur une histoire de meurtre : ici, une jeune femme est retrouvée morte dans une église abandonnée, de quoi susciter quelques interrogations surtout que la jeune femme anémiée a été étranglée et la présence d'un cercueil où quelqu'un a dormi récemment est découvert sur les lieux du crime : le meurtrier est-il un vampire ?
Une très bonne histoire avec une intrigue bien ficelée et un style d'écriture simple mais efficace qui sert à merveille cette histoire écrite comme le scénario d'un très bon épisode de policier. Le style d'écriture rend la lecture très visuelle : le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car à chaque fois on en apprend un peu plus sur le meurtre et le dénouement est très inattendu : comme quoi ce n'est pas les plus gros qui sont les plus dangereux !
Une nouvelle vraiment sympa, facile à lire en anglais car les mots de vocabulaire utilisés sont très courants ce qui est chouette car je n'étais pas toujours le nez dans le dictionnaire en train de chercher des mots de vocabulaire.
Une lecture que je ne peux que conseiller ! Pour ma part, j'ai très envie de découvrir The Silent Hill, le best-seller de cet auteur !
Note :