L'amant consacré,T6, J. R Ward
Résumé :
Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Mon avis :
Depuis le temps que j'attendais de connaître la suite des aventures de mes guerriers préférés !
J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Fhurie (même si ce n'est pas mon préféré !) et j'attendais beaucoup de ce tome mais j'ai été déçue : je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire !
Je savais que Fhurie avait des problèmes de drogues et que sa culpabilité le poussait à se sacrifiait pour chacun de ses frères et plus particulièrement Zadiste, son jumeau : je m'attendais plus ou moins à le retrouver avec cette attitude et non pas en junkie qui oscille entre péter les plombs et s'apitoyer sur son sort toutes les pages : j'avoue certains passages étaient vraiment ennuyants et se contentaient de reprendre les éléments que j'ai cité ci-dessus, heureusement que le livre n'est pas entièrement consacré à Fhurie et qu'on en apprend plus sur les autres personnages : comme Qhuinn et Blay, là j'avoue je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai adoré le personnage de Cormia, qui, à mon avis, est particulièrement bien décrit et très attachant, mais le rapprochement entre Fhurie et elle est parfois un peu too much : la scène de visionnage de Dirty dancing m'a plus fait rire qu'autre chose ! De plus, Fhurie agit toujours avec elle comme un gros mufle, à se demander comment elle fait pour le supporter !
Bref, un sixième tome que j'ai bien aimé, parce qu'il m'a permis de connaître l'avenir de mes personnages préférés mais l'histoire de Fhurie n'a pas su me plaire comme les autres : ce qui est dommage car c'est un persnnage très différents des autres mais je trouve que ça a été très mal abordé !
Note :