Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La caresse de l'aube, Merry Gentry T2, L.K.Hamilton

27 Juillet 2011, 18:20pm

Publié par Kincaid

Couverture Merry Gentry, tome 2 : La caresse de l'aube

 

Résumé :

 

                             Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Mon avis :

 

                                  Le 2° tome de la série Merry Gentry me laisse dubitative. D'un côté l'histoire est plus intéressante et mieux construite que dans le premier tome, d'un autre côté les passages à vide, des personnages superficiels et changeants ne m'ont pas emballé !

                                  Commençons par Merry, après avoir passé  3 ans à fuir pour survivre, elle est devenue héritière à la couronne Unseelie et défend sa position corps et âmes : incompréhensible ! S'ajoute à cela, la création d'un véritable harem masculin (bis Anita Blake) est ça devient un peu lourd : tout le monde attend gentiment son tour dans le lit de la demoiselle et tous se passe bien dans le meilleur des mondes : non merci ! Je ne suis pas convaincue !

                                  D'un autre côté, l'enquête réalisée est très intéressante, Merry cherche à savoir qui a libéré les Affamés et tombe bien vite sur Maeve Reed, une Fey chasser de la cour Seelie par le roi, qui est encore plus taré qu'Andais, la reine Unseelie.

                                  De fil en aiguille, toutes nos questions trouvent leur réponse jusqu'à un dénouement pour le moins inattendu et qui ne m'a pas vraiment plu, c'est comme si l'auteure cherchait à faire de son personnage une déesse et out se déroule très facilement comme si elle en avait toujours eu le pouvoir, or précédemment Merry fuyait parce qu'elle n'avait pas la force nécessaire pour assurer sa propre sécurité ????

J'ai trouvé beaucoup d'incompréhension de ce style, en tout cas moi je les considère comme tels, et ça m'a gâché la lecture !

                                  Un tome 2 assez décevant mais vu que j'ai les autres tomes dans ma PAL, je continue pour voir si ça va s'améliorer !

 

Note :

Commenter cet article
M
<br /> Ca ne donne pas trop envie lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'histoire de départ était pas mal mais plus ça va et plus l'écriture de LK Hamilton devient du grand n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup cette série. Je viens de terminer le tome 6 il n'y a pas très longtemps d'ailleurs. J'attends la suite avec impatience.<br /> Cela dit, j'aime encore plus la série d'Anita Black<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La série ne m'a pas vraiment emballé, j'ai arrêté mes lectures au tome 4 !<br /> <br /> <br /> Pour Anita Blake, je suis également une grande fan !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'avais pas été convaincu par le T1 et ton avis ne me donne pas trop envie de lire le T2 :D<br /> <br /> Tu connais les Anita Blake du meme auteur ? Eux ils sont excellents<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui je suis une addict d'Anita Blake !<br /> <br /> <br /> <br />