Le Don, Fiona McIntosh
A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.
Mon avis :
Une série à suivre d'urgence ! Située entre Robin Hobb et Georges RR Martin, les fans du genre vont adorer !
On suit les aventures de Wyl Thirsk, dernier descendant masculin d'une lignée de nobles du royaume de Morgravia, destiné à devenir le général de la légion du royaume. Le jeune homme, de part ses nombreuses qualités,devient rapidement très apprécié du roi et par la même occasion détesté par le futur roi, le prince Celimus qui va faire de sa vie un véritable enfer ! Une fois monté sur le trône plus rien n'empêche Celimus de se débarrasser de Wyl, son ennemi juré mais c'est sans compter le don inestimable que Wyl a reçu d'une sorcière qu'il a aidé.
Je ne parlerai pas plus précisément de ce don car c'est ce qui fait toute l'originalité du roman et c'est ce que j'ai le plus apprécié ! Je dirai seulement qu'il va s'ensuivre une série d'aventure qui vont emmener Wyl à voyager dans tous le Royaume pour sauver les gens qu'il aime !
Je viens de terminer ce fabuleux roman et mon seul regret a été de ne pas acheter la suite !!
Avec une écriture rythmée et des rebondissements à n'en plus finir, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
Note :