Les larmes rouges de Georgia Caldera
L'auteur : Georgia Caldera
Georgia Caldera est auteure et illustratrice. Elle fut d'abord professeur de danse orientale avant de se consacrer à l'écriture et l'illustration. Ancienne élève de l'école Brassart, elle est titulaire d'un DEA d'art thérapie à la fac de médecine de Tours. Plus tard elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.
Résumé :
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Mon avis :
Il m'a fallu plus d'un an pour sortir "Les Larmes rouges" de ma PAL et je ne sais pas pourquoi je l'ai négligé aussi longtemps, surtout que je l'avais acheté en prévente et que je l'ai reçu dédicacé par l'auteur.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ma lecture bien que le résumé nous donne quelques indications... et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ : la tentative de suicide, les hallucinations, l'ambiance macabre ... tout cela m'inspirait un sentiment de mal-être et j'avais du mal à suivre Cornélia, le personnage principal dans ses tourments. Pourtant, pas une seule fois, je n'ai eu envie de refermer le livre et d'abandonner la lecture : la magie de l'écriture de Georgia Caldera sans doute !
J'ai poursuivi ma lecture, bien décidée à voir si Cornelia était vraiment folle ou si elle était seulement la victime de force qui la dépassait : je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler ! En tout cas, je me suis régalée : la rencontre entre Henri et Cornélia, la découverte de leur monde, la vie antérieure de Cornélia... chaque aspect de l'histoire est parfaitement maîtrisé, le récit est bien rythmé : on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Les personnages sont bien décrits (aussi bien au niveau physique que psychologique !), attachants chacun à leur manière... pour la grande romantique que je suis, difficile de résister à l'histoire intemporelle entre Cornélia et Henri : on souffre, on rit, on espère, en même temps que les personnages ce qui rend le livre vraiment attrayant !
Je n'ai aucune honte à avouer que j'ai dévoré ce livre avec plaisir : on plonge sans réserve dans cette histoire de vampire à la mythologie complexe et novatrice qui offre au lecteur un nouveau regard sur ces créatures de la nuit.
Le premier tome initialement publié aux édition du Chat Noir sera ré-édité aux éditions J'ai Lu très prochainement. Le second tome est en cours d'écriture, j'ai hâte de l'avoir entre les mains!!!
Note :