Merry Gentry 1, Le baiser des Ombres, L.K.Hamilton
Résumé :
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...
Mon avis :
Grande fan d' Anita Blake, je me suis enfin lancée dans cette saga ! Je n'ai pas été déçue, bien au contraire !! J'ai retrouvé tous les éléments de l'écriture de L.K.Hamilton que j'adorais, une écriture rythmée, une intrigue complexe, toute une mythologie autour des Fey, un foisonnement de personnages et de créatures tout droit sortie d'un livre de contes. Entre affaire policière, crime de lèse majesté et intrigue de cour, il y a de quoi ravir même les plus difficiles !!
Avec pour personnage principal, une princesse moitié-Fey moitié humaine en fuite, Merry Gentry, héroïne au grand coeur, courageuse et téméraire : que d'aventure en perspective !! Surtout que Merry en plus d'être très belle et loin d'être stupide, elle connait les intrigues et les rouages de la cour et est loin de se laisser flouer même par ses proches.
On retrouve des références à d'autres peuples issus du fantastique, notamment les Selkies dont on n'entend pas beaucoup parler !! Ce qui donne une autre dimension au récit !
Un bon roman qui se lit très vite, tant il est prenant ! A découvrir d'urgence !!!
Note :