Mordue de Michelle Rowen
Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
mon avis :
Mon coup de coeur ! C'est frais, léger, bourré d'humour à la Buffy contre les vampires (dont l'auteure est une fan invétérée) : un vrai moment de pur plaisir !
Pour l'histoire, l'héroïne Sarah Dearly se retrouve transformée en vampire suite à un rendez-vous galant qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu ! La voilà transformer en vampire et ce livre constitue un véritable guide de survie du vampire contemporain : eh oui! la vie de vampire n'est pas de tout repos (qui a dit que les morts reposaient en paix?) entre les chasseurs de vampires qui veulent la tuer, le vampire trop craquant mais terriblement distant qui l'a pris sous son aile et sa soif de nouveau né : la belle a du souci à se faire ! Surtout qu'elle a tendance à attirer les ennuis !
L'humour de cette héroïne au grand coeur est son arme la plus puissante et elle la manie avec beaucoup de dextérité pour le plus grand plaisir du lecteur !!!
Note :