Première tombe sur la droite, T1 Charley Davidson, Darynda Jones
L'auteur : Darynda Jones :
En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.
Résumé :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Mon avis :
Lecture commune du 27 octobre 2012 avec elodie.book...
Si vous avez passé une mauvaise journée et et que vous rentrez chez vous complètement crevé et déprimé, jettez-vous tout de suite sur ce livre ! C'est pour votre bien !
Un vrai condensé de bonne humeur, de phrase punchie qui font sourire ou de situations cocasses qui feront ricaner même les personnes les plus coincées. Difficile de résister à l'humour dévastateur de Charley Davidson, détective privée et assistante sociale pour fantômes égarés ! tout ce qu'il faut pour aider la police à résoudre des enquêtes de meurtre, ça tombe bien vu que son oncle est dans la police et qu'il a souvent besoin d'un coup de main paranormal !
Je vous avoue que j'avais un peu peur de tomber sur une héroïne à la ghost whisperer avec une intrigue qui ne sortait pas des sentiers battus mais dans ce livre ce n'est pas du tout le cas : le caractère atypique de Charley en fait tout son charme et assure le show d'un bout à l'autre du roman.
Je comprends aisément toutes les éloges que j'ai entendu sur ce livre et je n'ai qu'une hâte c'est celle de me procurer le second tome pour poursuivre l'aventure.Le récit est bien rythmé, alternant passages descriptifs, bonne dose d'humour, souvenir et actions de manière à toujours conserver l'intérêt du lecteur pour ce qui se passe dans la vie de notre héroïne.
Les personnages sont attachants et hors norme : entre le mystérieux Reyes qui nous fait saliver, la mère poule Cookie et les fantômes zarbi qui peuplent la vie de Charley : il y en a pour tout les goûts ! Parmi les fantômes, j'ai adoré la petite fille démoniaque et le vieux pervers ! Sans parler de cette histoire d'exorcisme bidon qui m'a bien fait rigoler !
Un gros coup de coeur pour ce premier tome qui m'a rappelé l'excellent "Mordue" de Michelle Rowen par son humour décapant et son héroïne exceptionnelle !
Note :