Queue de poisson de Carl Hiaasen

Il avait tout prévu : la croisière en paquebot la promenade nocturne sur le pont et le moment où il la balancerait par-dessus bord au milieu de l'Atlantique. Encore mieux qu'un divorce. Mais ce que Chaz n'avait pas imaginé, tout docteur en biologie (et surtout ès magouilles) fût-il, c'est que Joey puisse survivre à tout ça. Et voilà que son " épouse regrettée " est repêchée par un ex-flic reconverti en Robinson, à quelques miles des côtes de la Floride. Elle pourrait le dénoncer. Mais ce ne serait pas drôle. Au point où elle en est, autant jouer les fantômes et lui pourrir la vie à petit feu. Du faux écolo véreux et de la riche héritière trahie, on verra bien qui est le plus sournois.
Mon avis
Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous conseille de vous jeter sur ce bouquin qui est une véritable perle.
Je l'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le résumé promettait "un thriller qui fait mal aux zygomatiques" et je n'ai pas du tout était déçue, quitte à avoir des crises de rire toute seule devant mon bouquin (cequi est gênant quand on est dans le bus, tous les autres passagers me regardaient bizarrement mais ça en valait la peine !!)
Le résumé raconte assez bien l'histoire mais la vengeance est un plat qui se mange froid et Chaz va l'apprendre à ses dépends!!!
Sous l'histoire c'est une vraie réflexion sur la destruction des Everglades que l'auteur a construit, renseignement et réflexion sur cette partie de faune et de flore que la Floride essaie de préserver.
en bref, un condensé de fou rire, servi par un virtuose du genre, à lire absolument!!!!!!!!!!!!
Note :



Commenter cet article
L
P
E
P