Tentation, Stephenie Meyer
Résumé :
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Mon avis :
Mon tome préféré de la saga après le quatrième ! Peut-être mon avis n'est-il pas impartial, car vu que je n'aime pas beaucoup le personnage d'Edward, j'étais plutôt contente qu'il disparaisse pendant la majeure partie du roman !
J'aime beaucoup l'évolution de Bella dans ce tome et plus encore la manière qu'elle a eu de lutter contre sa dépression car c'est le mal qui la touche : l'auteur aborde cet aspect avec beaucoup de réalisme.
La découverte des loup-garous et toutes les histoires de clan qui les accompagnent m'ont énormément plu, dommage qu'il n'y en ait pas eu un peu plus !
Le passage de Bella en Italie a été un peu trop bref et les retrouvailles des deux tourtereaux ne m'a pas vraiment ému, je trouve leur couple un peu factice du coup je n'arrive pas à prendre leur relation au sérieux !!
Le personnage d'Alice a été génial dans ce tome, toujours aussi fantasque et lunatique mais c'est ce qui fait tout son charme !
Un excellent second tome, qui rejoint ses confrères de la tétralogie dans ma bibliothèque !!
Note :