Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un mariage salvateur, Jo Beverley

25 Novembre 2013, 06:38am

Publié par Kincaid

Couverture La ligue des libertins, tome 1 : Un mariage salvateur

 

Résumé :

Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte . Son honneur bafoué , elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée . La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur ...

 

Mon avis :

En lisant le titre "la ligue des libertins", je me suis dit que j'allais me régaler d'une romance un peu coquine sur fond de XVIIIème siècle et j'avoue que le début du roman m'a refroidi et m'a laissé un goût amer.

 

Vous savez quand on vous dit que lors d'un entretien se sont les premières minutes les plus importantes… que si vous faites mauvaise impression, ça sera galère de faire remonter votre côte : et bien pour ce livre, c'est exactement ce que j'ai ressenti !

Il faut dire que commencer son livre par une scène de viol est un pari osé, donc je dois mettre en avant le courage de l'auteur d'avoir aborder son histoire comme ça. Après, personnellement, ça m'a choqué surtout quand on sait à quel dilemme se retrouve Eleanor : épouser son "violeur" pour ne pas perdre sa réputation. J'ai eu énormément de mal avec ce début et certaines scènes qui m'ont paru insoutenable, si j'avais été à la place de la jeune femme, je n'aurais pas été aussi conciliante avec tout ce que les deux Lord Stainbridge manigancent.

 

Un début qui m'a décontenancé avec une héroïne pour laquelle je n'ai eu que peu de sentiment ce qui explique sans doute que leur histoire d'amour m'ait laissé de marbre. Au final, ce qui m'a le plus intéressé ce sont les intrigues et secrets autour du métier de Nicolas ce qui est dommage vu que le roman est agréable à lire et se lit vite. Je crois que le viol du début m'a fait mauvaise impression et que j'ai eu du mal à m'ancrer dans l'histoire après.

 

Un premier tome surprenant qui malgré un mauvais départ, a su révéler de bons éléments : à suivre !

 

 

Note :

logo-ladies

Commenter cet article