Transformers : L'âge de l'extinction
L’histoire : Quatre ans après le combat final de Transformers 3, un groupe de scientifiques cherche à repousser les limites de la technologie en s’inspirant des Transformers. Au même moment, Cade Yeager, inventeur sans-le-sou et père de famille texan, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Une trouvaille qui va attirer l'attention d'un certain Savoy qui ne rêve que d'une chose : éliminer tous les Transformers...
Mon avis :
Grande fan de Transformers depuis toujours, je ne pouvais pas manquer ce nouvel opus ! Transformers l’âge de l’extinction est toujours réalisé par Michael Bay mais contrairement à la trilogie précédente, un nouveau départ est donné : Shia Labeouf, héros des trois premiers volets de la saga Transformers, cède sa place à Mark Wahlberg (Ted, No Pain No Gain) dans ce qui s’annonce comme le premier épisode d’une nouvelle trilogie.
J'ai eu beaucoup d'a-priori avant d'aller voir le film : celle-ci étant essentiellement due aux critiques incendiaires que j'ai pu lire. Pourtant, le film était génial. Je me suis régalée du début à la fin : ce nouveau Transformers s'inscrit dans la droite ligne des précédents. Des scènes de combats étourdissantes avec des Autobots plus vrai que nature : en 3D on en prend plein les mirettes !!
Alors oui le scénario ne révolutionne pas le monde du cinéma, oui il n'y a pas beaucoup de dialogues et oui il y a plein de combats... Voilà ce que j'ai lu dans la plupart des avis et j'ai juste envie de dire : mais oh c'est un Transformers les gars !!! C'est presque leur marque de fabrique de faire des Block-busters ultra-musclé.
Niveau acteur : nouveau casting oblige! Mark Wahlberg (Ted) apparaît très convaincant en inventeur fauché et père célibataire ultra-protecteur. Stanley Tucci (Hunger games, Le diable s'habille en Prada) est génial dans le rôle du riche scientifique : je ne suis pas très objective car j'adore cet acteur, il a un jeu exceptionnel !
Le film fait quand même 2h45 ! Je ne m'en suis pas rendue compte si ce n'est que ma nuque commençait à me faire souffrir.
En clair, on y va pour les scènes de combats étourdissantes et le mythe Transformers : si aucun des deux ne vous intéressent, passez votre chemin !
Note : 4/5