Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La planète des singes : L'Affrontement

20 Août 2014, 06:01am

Publié par Kincaid

La planète des singes : L'affrontement

Durée : 2h10

Sortie : 30 Juillet 2014

Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Mon avis :

Difficile de passer à côté de ce nouvel opus quand on sait que j'ai vu tous les films de la Planète des Singes ! Pourtant, j'ai eu un peu d'appréhension avant d'y aller car le premier volet m'avait énormément fait pleurer ( pas la petite larme au coin de l'oeil hein^^) et je n'avais pas envie de remettre ça... et ce ne fut pas le cas !

Cet Affrontement est bien plus sombre que le premier opus : on y retrouve toutes les qualités qui m'avaient séduite dans L'Origine. Le scénario est excellent. Il est riche en rebondissements et en scène d'action spectaculaire (les combats^^). Certains plans de prise de la forêt de séquoia sont juste à couper le souffle.

On retrouve César, devenu chef de son clan de singe dans la forêt où il s'était enfui à la fin du premier volet. Les singes ont construit une société pacifique à l'abri des hommes, qui ont été décimés par une grippe simienne. Alors quand un groupe d'humain pénètre dans la forêt tout bascule : César doit se battre corps et âmes pour maintenir une paix bien fragile entre les deux espèces.

J'ADORE ! Impossible de faire un film plus bluffant que celui-ci ! Si le premier m'avait fait pleurer, celui-ci m'a fait ressentir une autre palette d'émotions, j'étais scotché à mon siège. les effets visuels sont époustouflants surtout les singes : ils sont plus vrais que nature et beaucoup de sentiments sont communiqués au travers de leurs expressions et gestuels. A contrario, j'ai regretté que les personnages humains ne soient pas plus développés : j'ai eu du mal à m'attacher à eux...

Je ne pensais pas que je pourrais dire ça un jour mais ce second opus dépasse le premier : si vous avez un film à aller voir cet été, choisissez celui-ci ! Vous ne serez pas déçu !

 

Note : 5/5

Commenter cet article
M
J'ai vu tous les films aussi mais comme toi j'ai un peu peur d'etre déçue du coup je n'ai pas encore tenté. Mais maintenant je suis vraiment curieuse.
Répondre
K
Je ne peux que te le conseiller, c'est le meilleur que j'ai vu^^