Les vampires de Londres, Les étranges soeurs Wilcox, Fabrice Colin
Titre : Les Vampires de Londres
Série : Les étranges Soeurs Wilcox
Auteur : Fabrice Colin
Nb de pages : 284p
Genre : Fantastique/jeunesse
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
Mon avis :
La bonne résolution des vacances étant de faire baisser au maximum ma PAL, j'ai eu le plaisir de redécouvrir des livres que je ne me souvenais même pas avoir en ma possession. Concernat ce livre, j'aime beaucoup la couverture !
Qu'est ce qui m'a décidé à le sortir de ma PAL ? L'auteur ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour la "Malédiction d'Old Haven" de Fabrice Colin et j'avais hâte de voir ce que l'auteur nous réservait avec cette nouvelle saga.
Verdict ? Un brin déçu ! On papillonne à droite à gauche sans trop savoir où l'auteur veut nous mener : le début de l'histoire est tellement prévisible que c'était un peu ennuyant et que devrais-je dire concernant le massacre littéraire orchestré sur mes deux personnages préférés Sherlock Holmes et Watson ! Ils sont d'une banalité affligeante sans rien en commun avec les vrais.
Pour l'intrigue autour de Jack L'éventreur, ça démarre tard pour finir tout aussi rapidement ! Des personnages médiocres, une intrigue qui part en vadrouille... déception pour ce premier tome ! Je ne pense pas lire la suite.
Note : 1/5
Quelques mots sur l'auteur : Fabrice Colin
Fabrice Colin est un auteur français, ayant œuvré pour commencer dans les littératures non mimétiques, de la science-fiction au fantastique, de la fantasy au réalisme magique. Il s'attaque désormais également à d'autres genres.
D'abord rédacteur de jeux de rôles, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, il publie son premier roman Neuvième cercle en 1997 sous l'impulsion de Stéphane Marsan.
Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l'imaginaire (trois fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire), écrivant pour les enfants (Les enfants de la lune, Projet oXatan, La Malédiction d'Old Haven) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or not to be, Kathleen, etc.)
Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Son œuvre, en pleine mutation, a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires.
Il tient son blog à jour régulièrement à cette adresse : http://fabrice-colin.over-blog.com