Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Week-end à 1000 [3]

12 Décembre 2014, 16:35pm

Publié par Kincaid

 

Je participe avec plaisir à cette nouvelle session du week-end à 1000 parce que pour une fois  je suis en vacances et je compte bien en profiter pour faire descendre ma PAL.

 

Mes prévisions lectures  :

1) Elizabeth Darcy, A.Reynolds

2) Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, P.Modiano

3) Déchaîne-moi, Tracy Wolff

4) Le viking qui voulait épouser la fille de soie, K. Mazaretti

5) Le boudoir des délices, L.Michaels

6) On ne voyait que le bonheur, G.Delacourt

7) Jamais deux sans toi, Jojo Moyes

8) Charlotte, D. Foenikos

9) L'espoir des Highlands, Hannah Howell

10) La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb

11) Le rêve de Mr Darcy, E.Ashton

12) Pétronille, Amélie Nothomb

13) 80 Notes de nuit, Vina Jackson

14) L'étrange voyage du fakir qui est resté coincé dans une armoire Ikea, R. Puertolas

15) Le guerrier sauvage, V.Sinclair

16) La vie en mieux, Anna Gavalda

17) Mariée et soumise, Elizabeth Moss

 

Mon suivi lecture :

Vendredi 12 décembre 2014 :

19h : début du challenge

j'ai commencé avec Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds : la couverture est magnifique mais j'ai un peu peur de ce que je vais y découvrir ! Orgueils et préjugès est un tel monument littéraire qu'il est toujours délicat d'en faire une réécriture.

22h : je viens de refermer la dernière page et si le style d'écriture de l'auteur est resté fidèle au genre austenien, j'ai été un peu déçue par l'histoire et la transparence des personnages.

Pour finir la soirée, je choisis 'La nostalgie heureuse' d'Amélie Nothomb

 

23h : je dois vous avouer que je pensais pas le finir aussi vite mais c'est si bien écrit que j'ai retrouvé avec plaisir un très bon Amélie Nothomb !

Je poursuis avec "Déchaîne-moi" de Tracy Wolff.

 

01h30 : Bon ben décidément, j'ai pas de chance avec les romances que je choisis ! "Déchaîne-moi" était pas mal mais pas forcément révolutionnaire, beaucoup de clichés pour cette histoire d'amour qui se passe dans le monde de la musique et des concerts. Heureusement, le style d'écriture est si fluide que ça se lit tout seul.

 

Bilan de cette première journée : 912p lues

 

Samedi 13 Décembre :

8h30 : Je commence cette journée avec "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" de P.Modiano : un auteur que je ne connais pas du tout mais je suis curieuse de découvrir son univers depuis qu'il a obtenu un Prix Nobel.

 

12h45 : j'ai pas été très efficace ce matin, la faute aux chats et au lapin qui ont monopolisé une matinée papouille. Mais j'ai quand même réussi à le finir et bof bof c'est pas vraiment mon style ! Petite pause cet aprem, je voir le dernier volet de la trilogie du hobbit 'la bataille des 5 armées' ;)

19h : Wahou quel film ! Il clôt magnifiquement la saga, je me suis régalée !

Je reprends donc le challenge avec "Le boudoir des délices" de Leigh Michaels

01h30 : ça y est, j'ai fini "Le boudoir des délices" de Leigh Michaels et je sors dépitée de cette lecture : je m'attendais à quelquechose de mieux, vraiment mieux ! 

Bilan : 1456p lues

 

Dimanche 14 Décembre :

8h : Je commence cette dernière journée du challenge avec "Le viking qui voulait épouser la fille de soie" de K. Mazaretti, cela fait un moment que je n'ai pas avancé dans mon challenge Littérature des grands froids, c'est l'occasion de m'y remettre !

 

Commenter cet article
J
Waouh si tu lis toute la liste que tu as prévu lol!!! Bon challenge et bonnes lectures!
Répondre