Sans issue, Mary Burton
Titre : sans issue
Saga : Texas ranger T1
Auteur : Mary Burton
Edition : Milady
Genre : Romance thriller
Nb de pages : 525p
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son œuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante...
Mon avis :
Je crois vous l'avoir déjà dit mais cette nouvelle collection chez Milady ne cesse de m'enchanter et ce roman ne fait pas exception. Je l'ai D-E-V-O-R-E !!!!
Difficile de faire autrement, l'auteur Mary Burton ne cesse de jouer avec nous, créant un suspense quasi insoutenable, nous baladant d'un suspect à l'autre pour finalement détruire toutes nos certitudes par des révélations impressionnantes.
Déjà commençons par le début : pour vous parler un peu de l'histoire, on découvre Harvey Lee Smith, un célèbre tueur en série, actuellement en prison depuis plusieurs années pour avoir enterré vivante plus d'une dizaine de femmes. Atteint d'un cancer en phase terminale, il décide de révéler l'emplacement des corps de certaines de ses victimes mais il n'accepte de parler qu'à une psychothérapeute Jolene Granger, ce qui déplait énormément à son ex-mari, le Texas ranger Brody Winchester. Surtout qu'un nouveau tueur sévit en usant de mes techniques qu'harvey Lee Smith : copy cat, apprenti… difficile à dire de prime abord et comme je vous le disais, Mary Burton nous fait jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie du roman en nous lançant dans des pistes pour ensuite nous induire en erreur. Un thriller qui m'a bien plu : l'intrigue est menée de main de maître du début à la fin. La romance est passée au second plan et c'est tant mieux car l'enquête policière est si prenante qu'il ne faut pas détourner l'attention du lecteur de sa tâche à débusquer le nouveau tueur. Il n'y a pas un seul temps mort, je me suis régalée et j'ai hâte de lire le second tome.
Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette découverte !
Note : Coup de coeur