Une île, Tracey Graves-Garvis
Titre : Une île
Auteur : Tracey graves-Garvis
Edition : Milady
Nb de pages : 402p
Genre : Romance
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Mon avis :
Il y a des livres comme ça qui vous marque à tout jamais et "Une île" en fait partie. Une fois commencé, il est tout bonnement impossible de lâcher le roman : tout est sublime !
Pourtant, j'ai eu beaucoup d'appréhension avant de commencer ma lecture : une romance entre un adolescent et une femme d'une trentaine d'années, je trouvais cela un peu malsain. Cependant, l'auteur arrive sans problème à nous livrer une histoire d'amour magnifique et touchante.
Anna est une prof d'anglais, de trente ans, engagée pour une remise à niveau par la famille de T.J, un ado de seize ans qui sort d'une chimiothérapie pour traiter un lymphome de Hodgkin. Anna saute sur l'occasion de ce voyage aux Maldives qui lui permettra d'allier boulot et vacances et de mettre de la distance entre elle et John, son petit ami de longue date, qui ne semble pas décider à s'engager. Mais l'avion sensé les amener se crash... et Anna et T.J. se retrouve sur une île déserte...
Quel livre ! le contexte de l'histoire m'a énormément rappelé le film "Seul au monde" : dès leur arrivée sur l'île, j'ai été dévorée par la curiosité. Que va-t-il arriver à T.J et Anna ? Comment vont-ils survivre ? Quand vont-ils être secourus? D'espoir en désillusion, j'ai suivi le parcours du combattant de ces deux êtres que tout opposent et qui pourtant vont arriver à survivre à la pire des situations que l'on puisse rencontrer. leur rapprochement est si subtile et si bien mené, qu'on s'attend tout naturellement à une histoire entre Anna et T.J.
Tout au long du roman, les personnages sont en perpétuels évolutions : perdus sur l'île, les préjugés et codes moraux n'existent plus, rien ne compte mise à part survivre et arracher un peu de bonheur à cette île hostile.
Note :