Le boudoir des délices, Leigh Michaels
Titre : Le boudoir des délices
Auteur : Leigh Michaels
Edition : Milady Romance
Nb de pages : 384p
Genre : Romance historique
Quand le séduisant et libertin comte de Hawthorne fait l'acquisition de la charmante maison qui donne sur le jardin de sa propre demeure, il ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle dame qu'il y rencontre secrètement…Une fois mariée au comte, lady Keighley trouve regrettable de laisser cette demeure inoccupée et la propose à son amie d'enfance Felicity Mercer. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant…Qu'en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la société…
Mon avis :
Hum, hum … c'est le genre de livres que je referme sans trop savoir ce que je vais en dire. Pour vous détailler un peu : on suit l'histoire de trois femmes en quête de liberté et de plaisir charnel et toutes ses histoires ont un point commun : le lieu où elles se déroulent, le manoir du 5 Upper Seymour Street.
Je n'ai pas vraiment accroché car on se retrouve avec des histoires courtes et bâclées : par exemple avec Lady Wilde, on a à peine le temps de découvrir son passé et pourquoi elle recherche la compagnie de Hawthorne que ça y est, ils couchent déjà ensemble et on passe à une autre histoire.
De plus, les personnages ne sont pas assez développés : l'intrigue jongle difficilement avec trois histoires qui multiplient les répétitions. Le côté charnel des relations prend trop souvent le pas sur la rencontre et la séduction du couple, qui représente la partie que je préfère dans la naissance d'une relation !
C'est dommage car l'écriture de l'auteur est très agréable à lire mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux construit surtout que le roman est vraiment court. Grosse déception !
Note : 2/5