L'espoir des Highlands, Hannah Howell
Titre : L'espoir des Highlands
Saga : Les chefs du clan Murray #3
Auteur : Hannah Howell
Edition : Milady Romance
Nb de pages : 480p
Genre : Romance historique
Écosse, XVe siècle. Eric est le plus jeune des fils du chef du clan Murray. Voilà treize ans qu'il attend dans l'ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient de droit. Aussi va-t-il chercher de l'aide auprès du clan adverse. Précisément celui que cherche à fuir Bethia, la belle demoiselle en détresse à laquelle il est venu en aide et dont il s'est épris. Peut-elle se laisser aller à éprouver de l'amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?
Mon avis :
En voilà un tome que j'attendais avec impatience. Dès le premier tome, le personnage d'Eric, bien qu'adolescent, avait attiré mon attention par la complexité de son lignage et j'avais hâte de lire une histoire centrée sur lui. Verdict ? Je n'ai pas été déçue !
On retrouve Eric, devenu adulte, qui va demander de l'aide au clan MacKillian, le clan de sa mère, pour revendiquer son héritage légitime. En chemin, il va rencontrer Bethia, une jeune femme forte et pleine de courage qui tente par tous les moyens de protéger son neveu : une rencontre qui va quelques peu bouleverser ses plans.
Que dire ? Waouh ! L'intrigue est remplis d'actions avec beaucoup de rebondissements qui donnent un rythme soutenu à l'histoire en général. Une fois que l'on commence, c'est difficile de lâcher le livre avant la dernière page. Le seul petit reproche que j'aurais à dire c'est que la romance entre les personnages arrivent un peu trop tôt à mon goût. J'aurais aimé les voir jouer au chat et à la souris un peu plus longtemps, histoire de pimenter un peu les choses, surtout que Bethia a un caractère bien trempée qui se prête bien à cela.
Sinon l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, les personnages toujours aussi attachants… bref, encore un super tome !
Je remercie Aurélia et les éditions Milady pour cette découverte !
Note : 4/5