Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Mariée et soumise, Elizabeth Moss

20 Décembre 2014, 13:18pm

Publié par Kincaid

Titre : Mariée et soumise

Saga : Au temps des Tudors #1

Auteur : Elizabeth Moss

Edition Milady

Nb de pages : 456p

Genre : Romance historique

Demoiselle d'honneur de la reine Anne Boleyn, Héloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, épris d'Héloise depuis l'enfance, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l'épouser. Bien qu'elle déteste ce guerrier, Héloise finit par succomber au désir qu'il éveille en elle.

Mon avis :

 

Attention Coup de coeur !

 

J'attendais beaucoup de cette romance historique principalement parce qu'elle se déroule durant la période des Tudors, période que j'affectionne particulièrement depuis que j'ai lu" Deux soeurs pour un roi" de Philippa Gregory. Il faut dire que l'histoire entre Anne Boleyn et Henry Tudors est des plus atypiques. 

 

L'auteur, Elizabeth Moss, a fait un véritable travil de recherche pour offrir à sa romance un cadre historique des plus véridiques où les caractères des personnages royaux m'ont bluffé par leur réalisme. Cependant, bien que cette période de l'histoire soit plutôt bien décrite, elle ne sert que de contexte à l'histoire : on découvre Eloïse, jeune fille ayant pour rôle celui de demoiselle d'honneur d'Anne Boleyn, est contrainte de se marier avec un voisin de son père Lord Wolf.

 

Que dire des personnages ? Je les ai adoré ! On découvre Eloïse en jeune fille un peu naïve mais au fil du roman, elle évolue en une jeune femme au caractère affirmée qui reprend ses repères dans sa nouvelle vie. Lord Wolf est l'exmple typique du soldat un peu bourru qui recherche de la stabilité dans sa vie, il n'attend rien de ce mariage à part une épouse obéissante mais au contact d'Eloïse, il se rend compte que ses exigences étaient amoindries par rapport à ses désirs profonds.

 

Une romance historique que j'ai dévoré, je ne peux que vous la conseiller 

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture.

 

Note :

 

Commenter cet article