Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz

30 Juillet 2009, 09:14am

Publié par Kincaid



Résumé :
La vie au sein du prestigieux Lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens des plus riches familles de New-York est très mondaine. Deux groupes d’élèves s’y côtoient sans se mélanger, les branchés fous de mode et les gothiques à l’allure immuable. L’assassinat et la convocation à une réunion du Comité, instance mystérieuse pour les élèves, nous fait entrer de plain pied dans la communauté des vampires les plus chics du monde.

« Un aperçu savoureux sur les vies de riches New-Yorkais, qui se trouvent être des vampires… […] Délicieusement trash. », Kirkus Review

« En greffant sur un thème d’épouvante la sensibilité de la série Un été pour tout changer, Melissa de la Cruz associe un humour narquois avec des ornements plus légers : avoir des canines et la célébrité. […] Les ados vont apprécier la sensation excitante d’être initiés à une société secrète. », Booklist


Mon avis :
Une nouvelle trilogie qui traite des vampires... et bien évidemment je n'ai pas pu résister à l'envie de la lire. Un peu dans la même veine que la mode est au rouge sang et de Twilight pour l'ambiance, car ce sont les élèves d'un lycée huppé qui sont des vampires.
On suit les aventures de Théodora Van Alen, élève du lycée qui semble souffrir de symptômes assez particulier, chose plus bizarre encore, ce n'est pas la seule  personne atteinte et  dans son entourage personne ne semble s'en inquiéter. Avec son meilleur ami Oliver, elle va découvrir un monde fascinant et dangereux où les vampires ne sont pas aussi gentils qu'ils veulent le faire croire !
Ce premier tome met en place les bases de l'histoire et la découverte de Théodora, à savoir qu'elle même est un vampire. Une nouvelle mythologie du vampire est dépeinte dans ces romans, l'existence du vampire est éternelle mais son corps est voué à disparaître ce qui le pousse à évoluer par cycle : découvrir qu'on est vampire, c'est retrouver les souvenirs de ces existences passées.
J'ai bien aimé car le concept du vampire est nouveau dans ces romans, ils apparaissent plus fragiles car d'autres créatures peuvent les tuer et se nourrissent d'eux : ce sont les méchants de l'histoire.
Seul point négatif, la fin n'est pas vraiment une fin, c'est plutôt une passerelle vers le tome 2, et heureusement j'étais en possession du tome 2 sinon je crois que j'aurais été très déçu !!

Note:
Commenter cet article